Catégories
Récents
AccueilaccessoiresPréférer les matières eco-friendly et le coton biologique lorsqu’on fait du sport est primordial

Préférer les matières eco-friendly et le coton biologique lorsqu’on fait du sport est primordial

images

Préférer les matières eco-friendly et le coton biologique lorsqu’on fait du sport est primordial

Bien que la fabrication de vêtements de sport intègre souvent un pourcentage d’élasthanne ou de polyester afin de donner de la résistance et de l’élasticité au produits, il est possible aujourd’hui de se procurer un large choix de tenues de sport contenant une majorité de coton biologique.

Le choix est plus particulièrement étendu dans les vêtements pour enfant, comme le body en coton bio par exemple.

Dés les premiers mois, bébé pratique ses premiers mouvements, grandit et très vite se mettra à marcher à quatre pattes, ce qui est pour lui un véritable sport !

Le body en coton bio est donc pour lui particulièrement adapté

Le coton biologique respecte parfaitement la peau de votre enfant. Il ne contient pas d’ingrédients nocifs ni de produits chimiques, ce qui le rend anallergique.

Les teintures sont douces et sans chlorine.

Nos bodys en coton bio sont labellisés fair wear, en plus d’être en coton biologique, leurs fabrications suivent scrupuleusement une charte éthique qui  garantit le respect des conventions de l’organisation internationale du travail.

Les conditions de sécurité, le respect des droits de l’homme, la protection sociale des travailleurs et le non travail des enfants sont rigoureusement contrôlés.

Bébé peut donc se mouvoir en toute tranquillité dans son petit body en coton bio qui respecte sa peau et sa santé.

Son éveil peut être également sollicité par le baby sport, des séances d’éveil corporel encadrés par des professionnels de la petite enfance comme un éducateur ou psychométricien.

Les enfants peuvent ainsi apprendre à développer leur motricité et de prendre confiance en leur mouvement dans un espace sécurisé et organisé. Ainsi chaque exercice de baby sport est adapté à l’age et à l’éveil corporel du tout petit. Il prend ainsi confiance et connaissance de son corps.

La motricité est développé grâce à différents jeux d’éveils, sports individuels et collectifs qui vont l’amener à contrôler sa posture et ses gestes. L’orientation dans l’espace, la force, l’équilibre, la notion de placement  deviennent des automatismes. Il sera plus facilement attiré par un sport plus grand et s’épanouir davantage.

Différents baby-sport existent et proposent des activités comme la baby-gym, le baby-basket, le baby-judo, et même le ski …

Pour toutes ces activités un body en coton bio est bien sur recommandé ! En guise de sous vêtements l’hiver afin d’être bien au chaud ou tel que en été le body en coton bio accompagnera votre enfant à la découverte du baby sport en toute sécurité.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.