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Que porter pour faire du sport ?

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Que porter pour faire du sport ?

Pour garder la ligne et rester en forme, rien de mieux que de faire du jogging ou un peu cardio. Cela dit, pour se rendre à la salle sport, on ne sait pas toujours quoi porter. Pas question de mettre des vêtements « démodés » ou inconfortables

Les dessous

Concernant les dessous, et plus particulièrement les culottes, portez ce qui vous met le plus à l’aise. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour des boxers, des strings ou des slips en fibres naturelles. Ces derniers permettent d’éviter les irritations causées par les frottements. Quant au soutien-gorge, vous avez le choix entre les soutien-gorges de sport et les brassières. Pour courir, il est préférable d’acheter le premier modèle, car celui-ci offre un maintien optimal. À titre d’information, si vous ne portez rien pour protéger votre poitrine, vos seins se déplaceront, en moyenne, de 9 cm à chaque foulée. En outre, pour les activités moins dynamiques comme le yoga, vous pouvez mettre une brassière.

Le(s) haut(s)

La composition du haut de votre tenue de sport dépendra de l’endroit, des moments et du type d’exercices que vous voulez faire. Il n’est bien sur pas évident de faire du jogging dehors avec un  débardeur en plein hiver. Pour cette saison, mettez au moins 3 couches de vêtement sous peine d’attraper un rhume. Vous pouvez porter un ensemble constitué d’un t-shirt de compression, un sweat-shirt, un coupe-vent. Mis à part cela, si vous comptez faire du fitness dans une salle de sport, vous aurez le choix parmi divers tops mode femme. Un t-shirt, un débardeur dos nageurs, ou encore un simple soutien-gorge de sport conviendront parfaitement. Pour ne pas avoir froid après la séance, n’oubliez pas d’apporter un sweat-shirt.

Le bas

Tout comme le haut, le bas d’une tenue de sport est à choisir en fonction de plusieurs points, à savoir le type de sport et l’endroit où le pratiquer. Dans le cas où vous comptez faire du yoga, il est préférable de mettre un legging souple en coton. Par contre si vous allez à la salle de sport pour muscler votre fessier, opter pour un short mode femme. Privilégiez les modèles courts pour faciliter vos mouvements. Si vous n’aimez pas qu’on voie vos jambes porter un bas de survêtement. Cela dit, évitez le vieux pantalon de jogging en polyester fluo sous peine de ressembler à une athlète des années 80. Concernant la matière, préférez toujours les fibres naturelles.

Les chaussures

Pour courir et faire du cardo, vous ne porterez certainement les mêmes chaussures. Ces dernières sont, en effet, à choisir en fonction de l’exercice que vous allez pratiquer. Par ailleurs, quand vous vous rendez à vos cours de yoga, vous remarquerez que tout le monde se met pieds nus. Entre pour les activités qui nécessitent du dynamisme comme le zumba opter pour les chaussures à tige basse. Ces modèles offriront aux chevilles une grande liberté de mouvement. A contrario, porter des chaussures à tige haute pour stabiliser vos chevilles si vous comptez soulever de lourds haltères. Enfin, pour courir, cela va de soi, vous devez mettre des chaussures de course.

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