Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêlePerdre du poids : quel exercice cardio pour perdre du poids ?

Perdre du poids : quel exercice cardio pour perdre du poids ?

pexels-photo-902144

Perdre du poids : quel exercice cardio pour perdre du poids ?

Pratiquer une activité sportive est indispensable si vous souhaitez perdre du poids. Le sport accompagné d’une alimentation équilibrée et saine est nécessaire pour affiner votre silhouette. Mais quel type de sport est le plus efficace pour perdre du poids ? Suivez nos recommandations d’exercices cardio pour maigrir.

Le jogging

Le jogging communément connu sous le nom de course à pied s’effectue sur un tapis de course ou à l’extérieur. C’est l’un des sports cardio-vasculaires les plus pratiqués par les personnes en surpoids. L’exercice muscle vos fessiers, vos mollets et vos abdominaux. Il ne vous demande aucun matériel à part une paire de chaussures bien appropriées à la course.

Le jogging vous fera perdre au maximum 800 calories/heure. Autre que les avantages sur les renforcements des tendons, des cartilages, des os, le jogging favorise la perte de poids dans les meilleurs délais. Il vous permet également d’améliorer votre rythme cardiaque.

Le rameur scandinave

Le rameur scandinave est un rameur à double rame dédié à l’exercice de tous vos muscles du corps en effectuant les mouvements précis d’un aviron. Utiliser un rameur scandinave vous donne l’impression d’être assis sur un canoë accompagné de pagaies dans vos deux bras. L’objectif de l’exercice est de faire travailler les muscles pour perdre du poids et pour le bien-être de votre corps au quotidien.

Pour le haut du corps, les muscles les plus sollicités par le rameur sont les pectoraux, les deltoïdes, les rhomboïdes et les abdominaux. Pour le bas du corps, vous enduriez les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets. De ce fait, vous brulez plus de 650 calories/heure en effectuant des exercices réguliers par jours. En prenant l’exemple du modèle Concept2 Modèle D, ce rameur scandinave dispose de fonctions de réglage en fonction de votre performance et de votre évolution. Il n’occupe pas de place dans votre maison puisque c’est un modèle pliable.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est l’un des matériels sportifs cardio-vasculaires les plus utilisés pour faire travailler les muscles. Plus vos muscles sont sollicités par les activités physiques et plus vous brulez une quantité considérable de calories par jour. Vous pourrez le trouver facilement dans les clubs cardio sport ou les salles de fitness.

Si vous aviez les moyens, vous pourrez aussi l’acheter et l’installer chez vous. C’est un appareil de cardio-training qui vous permet de faire travailler les membres supérieurs par les poignets et les membres inférieurs de votre corps par les pédales. Pour la santé du cœur et pour maigrir, il convient de pratiquer le vélo elliptique au moins de 15 minutes par jour.

Le stepper

Le stepper est un matériel sportif qui permet de faire travailler vos membres inférieurs. Il est recommandé pour celle ou celui qui souhaite obtenir une posture droite et des fessiers rigides bien arrondi. Il vous fera également perdre au moins 500 calories/heure pour maigrir. C’est le matériel idéal pour pratiquer du sport devant votre télévision.

Bref, peu importe le choix de votre exercice cardio-vasculaire pour maigrir, il est recommandé de l’accompagner avec des régimes alimentaires réguliers et sains.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.