Catégories
Récents
AccueilGymnastiqueComment perdre du poids efficacement ?

Comment perdre du poids efficacement ?

perdre-du-ventre-ventre-plat-sans-sport-

Comment perdre du poids efficacement ?

Perdre du poids, gommer les bourrelets, réduire les cellulites, affiner sa silhouette n’est pas aussi facile que l’on dit. Malgré les motivations, les envies et même les souhaits d’avoir un corps de rêve, beaucoup de gens n’y arrivent pas. Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces qui permettent à chacun d’atteindre son objectif, surtout s’il souhaite avoir un corps de rêve et en bonne santé.

Des séances de fitness en salle

Si vous êtes en surpoids, il est probablement préférable de commencer votre phase de combustion des graisses avec des séances de fitness de faible intensité combiné avec de la musculation. Cela vous évitera de soumettre votre corps à un stress excessif au tout début. En cas de surpoids significatif (plus de 25% de graisse corporelle chez les hommes et 30% chez les femmes), il est préférable de travailler modérément pour faciliter progressivement un programme d’intensité plus élevée.

Avec la musculation, des répétitions élevées avec des poids modérés fonctionneraient mieux pour une personne obèse pendant les premières étapes des séances. Il est important de se rappeler que les exercices de musculation et de fitness de faible intensité doivent être effectués dans le même programme pour maximiser les résultats.

Réduction des mauvaises graisses

Il a été montré que l’apport en graisses du mauvais type entraînera une augmentation de la masse corporelle. Cela va de soi, car le corps brûlera typiquement des hydrates de carbone pour produire de l’énergie et utilisera des protéines pour la réparation. Par conséquent, il est logique de réduire les mauvaises graisses tout en augmentant les bonnes. Les bons gras tels que les acides gras oméga-3 et oméga-6 auront un effet brûleur de graisse, car ils améliorent la fonction métabolique. Leur utilisation, par opposition au mauvais gras saturé trouvé dans les viandes devrait être encouragée.

Stratégiquement réduire les glucides signifie manger des glucides spécifiques à certains moments pour obtenir un effet de combustion des graisses. Les hydrates de carbone complexes maximisent généralement l’effet de la combustion des graisses car ils stimulent le métabolisme sans provoquer l’effusion d’insuline, ce qui entraîne un plus grand stockage des graisses.

Choix des bons glucides pour un meilleur apport alimentaire

Les glucides complexes comprennent le riz brun, les haricots, l’avoine et les pommes de terre, et leur utilisation doit être encouragée. Cependant, les hydrates de carbone à sucres simples doivent être évités lorsque vous commencez à prendre en main votre santé. Cela peut provoquer un important pic d’insuline et les gains de graisse qui en résultent. Ils sont également concentrés, et généralement plus riches en calories.

Un troisième type de glucides, les fibres que l’on trouve dans les aliments à haute teneur en blé et dans certains fruits et légumes, est important pour la perte de graisse car il augmente les sensations de plénitude et repousse les graisses dans le système à éliminer.

Afin d’éviter les ennuis tout en vous motivant, il est conseillé de varier vos exercices de fitness. Ces diverses activités auront également des effets de combustion des graisses sur différentes partie du corps. Combinés, elles peuvent stimuler le métabolisme, améliorant ainsi la perte de graisse à plus grande échelle tout en favorisant la musculation. Pour vous aider, vous pourrez vous rendre sur le site www.2acoach.fr pour de plus amples informations.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.