Catégories
Récents
AccueilsportPasser un séjour sportif en Afrique du Sud

Passer un séjour sportif en Afrique du Sud

Port-Elisabeth

Passer un séjour sportif en Afrique du Sud

Le voyage en Afrique du Sud est une merveilleuse façon de booster l’adrénaline. Il permet de découvrir de nouveaux horizons tout en étant témoin d’autres façons de vivre et de penser. Cette destination est bien plus qu’enrichissante, car elle aide les voyageurs à changer les idées et d’élargir sa vision du monde.

À vrai dire, une escapade sud-africaine contribue largement à tout remettre sous de nouvelles perspectives. Cette étape aide beaucoup à s’évader en toute liberté au travers une nation où la nature est privilégiée par Le Créateur. D’un point de vue général, l’Afrique du Sud renferme à elle seule toutes les richesses africaines. À l’occasion d’un voyage sportif, les routards auront le privilège de mettre le pied sur une partie du désert du Kalahari, s’attarder au cœur du parc Kruger pour admirer le spectacle des grands fauves d’Afrique ou encore visiter des vignobles. Tout cela garantit aux aventuriers une escapade riche en découvertes et en sensations fortes.

Une destination qui vit au rythme du sport

Pays hôte de la coupe du monde du football en 2010, la nation « arc-en-ciel » est une destination où son peuple vit au rythme du sport. À l’occasion d’un voyage sportif, les touristes ne manqueront pas d’assister à un match de foot qui permet de vibrer avec les Sud-Africains. Presque tout le monde joue du foot dans les « townships ». Le rugby détient aussi une place importante au cœur de la population sud-africaine. Cette discipline marque en effet le symbole de réconciliation nationale. Grâce à ce sport, les Afrikaners et les Anglais se sont réunis au sein des mêmes équipes. En ce qui concerne les autres sports, les routards peuvent s’adonner à cœur joie au surf, à la plongée sous-marine, au cyclisme, au parapente, au kite-surf ou bien au saut à l’élastique. Ce dernier est très prisé par ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Il se pratique du côté de Nature’s Valley, dont le plus haut saut peut dépasser les 210 m. Chacune de ces activités est adoptée au moins par un Sud-Africain, car en Afrique du Sud, les gens sont des sportifs de tous les instants.

Les activités nautiques sud-africaines

Certes, l’Afrique du Sud séduit largement pour son côté safari, mais il est aussi possible de la découvrir sous un autre angle, via les océans. Cela étant dit, elle bordée par l’océan Atlantique à l’ouest et l’océan Indien à l’est. Cet atout lui permet d’être une destination africaine où on peut s’exercer à un large choix d’activités balnéaires comme la nage avec les requis, la plongée en profondeur, le kite-surf ou bien le surf. Pour ce dernier, l’Afrique du Sud possède un spot mondialement réputé qui se situe à Jeffreys Bay. Afin de varier les plaisirs, les amateurs de plongée peuvent tenter une expérience inédite grâce à un safari plongée, c’est le moment opportun d’observer de plus près des requins.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.