Catégories
Récents
AccueilNon classéOutil indispensable pour les cyclistes et les randonneurs : lampe frontale

Outil indispensable pour les cyclistes et les randonneurs : lampe frontale

montagne-randonnee-nature-promenade_824874

Outil indispensable pour les cyclistes et les randonneurs : lampe frontale

Dans certains pays, les cyclistes sont tenus de se munir d’un casque de protection. Pour ce qui est d’éclairage du vélo, ils ont également la possibilité de porter d’une lampe frontale, qui peut être placé sur le casque.

Le bienfait des lampes frontales

L’avantage des lampes frontales est d’éclairer la route et de rendre le vélo visible par les autres véhicules. Tout comme les gilets et les accessoires rétro-réfléchissants, cet article peut devenir un véritable objet publicitaire personnalisé pour les entreprises. Elle peut être offerte à ses partenaires d’affaires pour la pratique de la randonnée, du vélo ou du bricolage.

La lampe pour casque offre une surface de marquage au niveau de la lampe et du bandeau élastique. Dans les domaines de la construction et de la plomberie, ces lampes font partie de l’équipement de protection des employés. Certains modèles peuvent également être utilisés pour la broderie, le modélisme, la philatélie et d’autres travaux minutieux.

Les caractéristiques des lampes frontales

Les lampes frontales sont en général polyvalentes et peuvent être utilisées pour tout type de tache. Certains modèles permettent aux cyclistes de les fixer sur le vélo. Toutefois, il est conseillé de les poser sur le casque, car cela permet d’éclairer la route en fonction de la direction du regard.
Les lampes frontales disposent d’un interrupteur, d’un bandeau réglable et des sangles pour une meilleure fixation sur le casque. Pour la pratique du vélo, ces lampes éclairent la route et rendent les vélos visibles par les autres usagers. Elles offrent une très bonne vision tout en gardant les mains libres. En fonction du modèle choisi, les lampes frontales éclairent la route sur plusieurs dizaines de mètres. De plus, les utilisateurs ont parfois la possibilité de régler leur intensité en fonction des situations, afin de ne pas éblouir les autres véhicules.

En général conçues en aluminium, les lampes frontales offrent robustesse et étanchéité. Leur autonomie diffère selon les modèles et les fabricants. Elles sont souvent proposées avec des piles supplémentaires et un chargeur.

Les innovations en matière de casques

Comme les cyclistes font partie des usagers les plus vulnérables sur les routes, les fabricants de casques proposent des modèles de plus en plus performants, conçus dans l’objectif de s’adapter dans toutes les circonstances. Il y a quelques mois, le magazine Génération Nouvelles Technologies présentait un casque de signalisation pour les cyclistes. Il s’agit d’un casque de protection innovant, doté d’un système d’éclairage, de clignotants et d’un feu stop. Le casque permettra ainsi aux cyclistes d’annoncer leurs intentions de changement de direction ou de freinage.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.