Catégories
Récents
AccueilLoisirsComment organiser un voyage kitesurf ?

Comment organiser un voyage kitesurf ?

organiser un voyage kitesurf

Comment organiser un voyage kitesurf ?

Pour apprendre le kitesurf, il n’y a rien de tel qu’un enseignement de qualité avec des moniteurs qualifiés. En effet, les pratiquants doivent intégrer une bonne école de kitesurf pour progresser rapidement dans ce sport glisse très populaire. L’un des meilleurs critères de sélection pour une école française, c’est le spot sur lequel le moniteur enseigne les élèves, ce qui signifie qu’il est possible de s’envoler dans un autre pays pour trouver le plan d’eau parfait.

D’ailleurs, que ce soit pour un cours de kitesurf dédié aux débutants ou un cours de perfectionnement, il est maintenant d’usage de se rendre dans un endroit, juste pour s’adonner à la pratique. En d’autres termes, il s’agit d’organiser un voyage kitesurf. Comment faire alors ?

En quoi consiste un voyage kitesurf ?

Depuis quelques années, les kitesurfeurs envahissent la mer, tout comme les amateurs de windsurf et de Stand Up Paddle, ce dernier étant un sport nautique pouvant se pratiquer en mer, sur un fleuve ou sur un étang. Pour éprouver toutes les sensations du kite, les amateurs sont en recherche constante des meilleurs spots dans le monde. C’est ce qu’on appelle un séjour de kite.

En gros, il s’agit d’un voyage qui allie vacances et pratique du kitesurf. En effet, le voyage s’adaptera aux besoins de tous les participants. Il peut réunir des membres de la famille, des amis ou tout simplement des personnes qui partagent la passion pour ce sport. Il est également possible de partir en solo, mais dans ce cas, il n’est pas rare que le sportif rejoigne une communauté de kitesurfeurs une fois à destination. C’est une belle occasion pour partager des expériences et se perfectionner.

Trouver les meilleurs spots

Cela dépend premièrement de votre niveau. En général, une personne qui n’a jamais fait du kitesurf de sa vie se tournera vers une eau peu profonde et suivra un stage de kitesurf. Pour naviguer en toute sécurité, les conditions météo, surtout de vents, doivent être excellentes. Choisissez également un spot où l’on peut trouver un bon enseignant. Il est même préférable de choisir un moniteur qui dispense des cours particuliers, car même si c’est plus cher, c’est une garantie infaillible que vous pourriez manier votre aile de kitesurf et votre harnais à la fin du stage.

De nombreux établissements faisant partie de la Fédération française de kite comme www.prokite.fr organisent par exemple un voyage kitesurf pour vous offrir un moment d’évasion et de sensations fortes garanties dans un endroit propice aux sports de glisse. Sinon, il est bon de se renseigner sur la fréquence, la puissance et la quantité de vent dans la destination de votre choix. L’important est de s’assurer que le spot soit bien adapté à ce que vous recherchez.

Les matériels de kite

Le choix du matériel et leur transport sont des éléments importants dans l’organisation d’un séjour de kitesurf. Il est toujours possible d’opter pour la location de matériel sur place donc inutile de trimballer tout votre matos. Si vous optez pour des cours et stages, les moniteurs vous indiqueront les équipements adaptés à votre niveau : planche à voile, cerf-volant, aile de kite…

En effet, le matériel sera différent selon le niveau. Les plus aguerris choisiront par exemple des équipements de pointe adaptés aux navigations de freestyle ou de vol libre. Bref, optez pour une planche de kite qui vous permettra de glisser sur l’eau facilement.

Quelle destination choisir ?

Pour ressentir toutes les sensations de glisse, vous pouvez vous rendre sur la presqu’île de Quiberon ou encore en Galice, au Nord-Ouest de l’Espagne. Certains préfèrent les plages très fréquentées par les surfeurs comme celles de Hawaï, tandis que d’autres veulent un endroit calme et encore préservé comme le lagon du Sakalava, à Madagascar.

 

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.