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Comment obtenir rapidement des abdos ?

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Comment obtenir rapidement des abdos ?

Le ventre est une des parties du corps qu’on souhaite sculpter en premier. Qui n’a pas rêvé d’avoir la fameuse tablette de chocolat ? Réjouissez-vous,il est possible d’obtenir des abdos en quelques semaines. Mais cela demande des efforts aussi bien au niveau de l’alimentation que des exercices physiques.

Faire fondre le gras

Le corps des stars de cinéma et des sportifs de haut niveau ont de quoi faire rêver. Souvent, c’est à la vue de ces célébrités que les gens décident de s’inscrire dans une salle de sport.

Le dénominateur commun est souvent les abdominaux. Beaucoup souhaitent avoir les mêmes, mais n’ont pas assez de patience. Il faut savoir qu’avoir des abdos en quelques semaines est tout à fait réaliste.

Cela commence par la fonte du gras du ventre. Pour que les muscles abdominaux apparaissent, la perte de graisse est essentielle. L’idéal est de réduire le taux de masse graisseuse jusqu’à 11% pour les hommes et jusqu’à 15% pour les femmes.

Il existe pour cela plusieurs exercices comme le crossfit. Il y a également des brûleurs de graisse qui peuvent accélérer le processus. Une fois que c’est fait, vous pouvez vous lancer dans la sculpture de vos muscles.

Avoir une alimentation adaptée

Tout programme de musculation nécessite une alimentation adaptée, car le corps a besoin d’apports nutritifs supplémentaires pour suivre le rythme.

Pour plus d’efficacité et surtout pour gagner du temps, n’hésitez pas à prendre des aliments riches en protéines, en lipides et en glucides. Les recommandations d’un nutritionniste ne seraient cependant pas de trop pour savoir exactement quelle quantité manger.

Pour les aliments protéinés, vous pouvez choisir entre le blanc de poulet ou de dinde, les sardines, le saumon de viande maigre ou les œufs.

Pour les apports en lipides, il y a tous les oléagineux.

Enfin pour les glucides, pensez aux pâtes complètes, au riz, aux lentilles ou encore aux petits pois.

Évitez par contre les sodas et les jus trop sucrés. La consommation de sel est également à réduire pour ne pas accroitre le stockage de graisse. Enfin il faut essayer d’éviter au maximum les aliments industriels.

Quels exercices ?

Pour sculpter des abdominaux, il faut penser à un programme complet qui fera travailler tous les muscles de la ceinture abdominale. On commence avec les exercices classiques comme le crunch.

C’est simple. Allongez-vous sur le sol, les jambes repliées et les mains à la hauteur des tempes. L’exercice consiste à ramener le torse vers les genoux. 3 séries de 50 crunchs par séance suffiront.

Il y a aussi le relevé de bras/jambes. Pour cela, vous commencez toujours par la position allongée sur le sol, mais cette fois les bras tendus au-dessus de la tête et les jambes également tendues. Comme son nom l’indique, il vous faut relever les bras et les jambes au même moment à raison de 3 séries de 15 relevés par séance.

Les squats agissent également sur la ceinture abdominale avec 3 séries de 20 squats. Pensez à utiliser des accessoires comme la roulette abdominale.

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