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Musculation : le rameur, un sport très complet

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Musculation : le rameur, un sport très complet

Que vous souhaitiez perdre du poids ou vous remettre en forme, le rameur est l’allié idéal. Considéré comme l’un des meilleurs appareils de cardio-training, il vous aidera à vous affiner et vous muscler harmonieusement tout en apportant de nombreux bénéfices à votre corps. En optant pour le « bon » rameur, vous atteindrez rapidement votre objectif.

Le rameur, c’est 90% des muscles travaillés

Selon les exercices et l’intensité de votre séance, vous pourrez travailler bon nombre de vos muscles du bas mais aussi du haut du corps. Sollicitant des muscles tels que les abdominaux, les biceps, les fessiers, les quadriceps, etc., le rameur est un appareil bien plus complet que le tapis de course ou le vélo elliptique.

Pour une utilisation optimale, il vous faudra cependant adopter une bonne posture. Il vous aidera ainsi à travailler la quasi-totalité de vos muscles et améliorera votre silhouette. Il vous permettra entre autres de renforcer votre dos, affermir vos cuisses ou développer vos abdominaux.

La pratique du rameur est essentielle aussi bien pour la condition musculaire que pour la condition cardio-vasculaire. En ramant, vous augmentez votre endurance physique et vous boostez votre métabolisme.

Les bienfaits du rameur sur la santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps et améliorer votre santé, le rameur offre un grand nombre de bénéfice.

La perte de graisses superflues est le principal bienfait du rameur. Permettant de brûler des calories pendant et après l’activité, il est l’un des plus grands consommateurs d’énergie. Rappelons toutefois qu’à densité égale le muscle pèse plus lourd que la graisse donc pas d’inquiétudes si le poids augmente. Concentrez-vous sur les centimètres perdus et non sur les kilos.

Pour entretenir votre condition physique, le rameur est l’outil parfait puisqu’il améliore vos capacités respiratoires, votre endurance, votre circulation sanguine mais aussi votre sommeil.

En renforçant l’ensemble de votre musculature, vous aurez une meilleure posture et vous éviterez ainsi certaines douleurs (genoux, dos, etc.). Le rameur joue aussi un rôle dans le développement de vos fonctions motrices (coordination ou synchronisation des mouvements).

Quel rameur pour quel objectif ?

Suivez notre petit guide pour choisir son rameur en fonction de l’objectif visé :

• Le rameur à tirage central est préconisé pour les personnes qui souhaitent pratiquer le cardio-training. Offrant une plus grande symétrie que le scandinave, il est utilisé dans un objectif de remise en forme ou pour des résultats sur la silhouette.
• Le rameur scandinave ressemble beaucoup à l’aviron et sera plus préconisé dans un objectif d’entrainement ou pour des personnes déjà à l’aise avec l’utilisation d’un rameur classique.

Soyez assidus, mangez sainement et vous verrez que quelques semaines suffisent pour obtenir des résultats visibles avec votre rameur !

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