Catégories
Récents
AccueilGymnastiqueMiser sur les weight gainer pour accélérer la prise de masse musculaire

Miser sur les weight gainer pour accélérer la prise de masse musculaire

7 prise masse musculation

Miser sur les weight gainer pour accélérer la prise de masse musculaire

Vous débutez en musculation et vous voulez une prise de masse musculaire rapide ? Pour accélérer le gain de poids, vous pouvez miser sur compléments alimentaires. Ils sont aussi nombreux que variés. Parmi les plus choisis et les plus conseillés pour les débutants, il y a les weightgainer. De quoi s’agit-il et comment le choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce complément alimentaire très prisé.

C’est quoi un weight gainer ?

Exclusivement formulé pour favoriser la prise de masse, le weight gainer ou gainer est constitué à la base d’un mélange de protéines et de glucides. Ce supplément apportera à votre corps tous les nutriments basiques qui favoriseront non seulement votre récupération après un exercice physique, mais également votre prise de poids.

En effet, afin de gagner plus de masse musculaire, les muscles requièrent des prises de calories conséquentes pour reconstituer le glycogène épuisé durant tout l’entraînement. Cette phase reste vitale pour permettre la croissance musculaire. Une fois cette étape franchie, les muscles enregistreront plus de résistance, augmenteront de volume et gagneront en masse.

Avec le gainer qui demeure une solution facile à prendre en main, vous pourrez atteindre votre objectif de prise masse musculation sans trop de contraintes. Il se consomme à tout moment de la journée, mais surtout entre 10 à 30 minutes après vos entraînements. De plus, il demeure une alternative moins couteuse et plus pratique que de consommer un repas contenant beaucoup de calories.

Les déclinaisons du Weight gainer

On distingue plusieurs types de gainers. Il y a desgainers qui sont aussi riches en glucides qu’en protéines. Ce sont les 50/50 qui sont utilisés pour les phases de récupération. Ils améliorent la prise de masse musculaire tout en minimisant la prise  de gras.

Vous pouvez aussi trouver un gainer qui vous permettra de gagner une masse musculaire importante en un temps record. Ce type de produit renferme 30% de protéines, 60%  de glucides ainsi que de glucides à diffusion graduelle et des triglycérides à chaine moyenne (TCM).

Il y a aussi lesgainers qui présentent une haute proportion en créatine, en acides aminés ou encore en complexe de vitamines intégrés. Ce type de gainer vous aiderasi votre objectif est de prendre beaucoup plus de masse sèche, assez de force, de volume musculaire, mais spécialement d’assurer une prise de masse musculaire très rapide

Quels gainers privilégier pour prendre de la masse rapidement ?

D’emblée, il est à préciser que les gainers diffèrent de par leurs richesses en calories. En effet, il y en a qui sont très caloriques et d’autres qui en renferment beaucoup moins. Votre choix doit se faire selon vos besoins et en fonction de votre métabolisme.

À titre d’illustration, si vous dépensez près de 3000 Kcal à chaque entraînement, vous devez privilégier un gainer qui renferme une haute teneur en calories. Le sujet maigre qui peine à prendre du poids et celui qui a trop tendance à prendre du gras devra également prendre un gainer moins riche en calories.

De ce fait, avant de choisir le gainer pour votre prise de masse musculaire, pensez à vous renseigner sur les produits qui sont plus adaptés à votre morphologie et qui coïncident avec tous vos objectifs.

D’autres conseils pratiques pour prendre facilement des muscles

En parallèle avec la consommation intelligente de weightgainer, vous pouvez également améliorer vos pratiques en termes de musculation. À titre d’exemple, vous devez effectuer des préparations correctes avant vos entraînements. Assurez-vous de retrouver le bon équilibre entre volume escompté et intensité des exercices ou encore effectuer des entraînements avec une surcharge progressive.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.