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Comment mincir et se muscler sans prendre trop de masse ?

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Comment mincir et se muscler sans prendre trop de masse ?

Avec le retour des beaux jours et, sans doute, l’approche des vacances, vous vous dites peut-être qu’il est temps de se remettre au sport. Seulement, attention, se remettre au sport trop brusquement sans avoir mis en place un programme adapté peut avoir un effet contreproductif. Alors comment faire pour mincir, se muscler mais éviter de prendre trop de masse corporelle ? Car, en effet, si vous brulez de la graisse, les fibres musculaires étaient plus lourdes, vous pourriez finalement rapidement prendre du poids. Et pourquoi pas faire appel à un coach sportif ?

Faire du sport et prendre du poids ?

Et oui, cela peut paraître paradoxal pour beaucoup mais c’est bien vrai : quand on se remet au sport, on peut être amené à prendre du poids plutôt que d’en perdre. La raison est simple : le muscle étant plus lourd que la graisse, perdre de celle-ci pour gonfler ses pectoraux peut entraîner une augmentation de votre poids. Si c’est tout sauf l’effet que vous recherchez, il va falloir être prudent. A force de multiplier les exercices de musculation, vous pourriez rapidement dépasser le poids que vous visez.

D’où l’intérêt de faire appel à un coach sportif pour préparer au mieux votre entraînement. Eviter de prendre du poids est déjà important mais ce n’est pas le seul risque dont il faut savoir se protéger. Vous pourriez aussi déséquilibrer votre corps en insistant trop sur un ensemble de muscles plutôt qu’un autre. C’est souvent le cas avec les jambes par exemple.

L’avantage d’un coach sportif est qu’il vous permet de mettre au point un programme adapté à votre morphologie mais aussi à votre ambition. Par exemple, si vous souhaitez affûter vos muscles ou redessiner votre silhouette.

Cardio et renforcement

Alors comment éviter d’abord de prendre trop de masse ? Il faut bien comprendre la chose suivante : ce que l’on appelle la gonflette, c’est le fait de porter des poids très lourds pour faire grossir le muscle. Ainsi, si vous souhaitez avant tout perdre du poids et renforcer votre corps, mieux vaut privilégier les poids légers sur le long terme. N’hésitez pas à demander l’avis d’un coach sportif pour estimer le poids idéal pour votre corpulence. Mais, à titre d’exemple, des haltères de 2 ou 3 kilos suffisent amplement pour des exercices de 45 min.

Le but de ces exercices est de renforcer le muscle en le soumettant à un effort léger sur la durée. Vous gagnerez alors en endurance et en force mais sans risquer de prendre du poids. En plus de ce type d’exercices, n’hésitez pas à privilégier des exercices de gainage. Basés sur le même principe, ils vous éviteront de prendre trop de masse corporelle et vous permettront d’affûter vos muscles.

Un coach sportif peut vous aider à organiser des séries d’exercices adaptées pour pouvoir redessiner votre silhouette, renforcer votre musculature et éviter une prise de poids trop importante.

Et comment perdre du poids ?

Certaines personnes s’étonnent, après avoir repris le sport, de ne pas avoir perdu de masse graisseuse. Pour ce faire, là aussi, la musculation trop intense ne vous aidera pas. Si vous pouvez renforcer un muscle en vous concentrant sur lui, vous n’éliminerez pas de graisse comme ça. Le seul moyen d’y arriver, c’est de solliciter des groupes importants de muscles. Ces activités permettront de perdre rapidement du poids.

Piscine, course à pieds, boxe, cardio, voilà autant d’exercices qui peuvent vous permettre de perdre rapidement du poids ! Prenez conseil auprès de votre coach sportif pour mettre au point un plan adapté ! N’oubliez pas non plus de prendre soin de votre corps !

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