Catégories
Récents
AccueilGymnastiqueLa meilleure Salle de sport à Vincennes

La meilleure Salle de sport à Vincennes

Capture

La meilleure Salle de sport à Vincennes

Pourquoi rejoindre un centre de remise en forme?

Une remise en forme ce n’est pas pour tout le monde. Avant de faire votre achat, vérifiez si vous êtes le genre de personne qui s’épanouira dans cette salle. Cela peut vous épargner beaucoup d’argent et de culpabilité à long terme. Si vous décidez qu’une salle de sport n’est pas pour vous, tant pis. Il y a d’autres endroits où se mettre en forme.

Trois raisons de s’y inscrire

L’accès à une salle de sport nécessite beaucoup d’instinct. Il faut au moins deux ans pour s’aventurer dans son club et s’y habituer. Les premières questions qu’on a en entrant dans une salle de sport Vincennes : « Vous n’avez jamais été dans une salle de gym avant ? »

« Non, est-ce si évident ? » Ne soyez pas découragés par des commentaires aussi insensibles. Si vous discutez de l’opportunité de rejoindre un gymnase, souvenez-vous des grandes raisons suivantes pour vous inscrire. Vous avez besoin d’inspiration car à la maison, on peut toujours trouver une excuse pour ne pas faire de l’exercice, même si cela signifie dupliquer votre machine à pain ou lire avec votre télécommande TV universelle et manuel VCR/DVD. Mais au gymnase, qu’y a-t-il d’autre à faire que de l’exercice ? Même si vous n’avez jamais parlé à une âme, vous pouvez vous nourrir de l’énergie de ceux qui vous entourent. Vous pouvez même vous trouver un partenaire de sport. Certains gymnases sauront trouver un copain ou une copine pour vous. Vous voulez de la variété : même si vous avez les moyens de vous offrir 10 000 € pour construire une salle de fitness sophistiquée, vous pouvez quand même avoir plus de choix dans un centre de remise en forme. A la maison, il se peut que vous ayez un vélo d’appartement, un tapis de course ou un steppeur. Dans une salle de fitness, vous avez les trois et plus. La même chose pour les poids. Vous pouvez renforcer vos triceps avec une paire d’haltères dans votre salon, mais dans une salle de fitness, vous avez également la possibilité d’utiliser des machines, et poulies de câbles. Les gymnases mettent fréquemment à jour leur équipement, vous pouvez donc essayer des appareils de musculation et d’aérobic qui n’ont pas encore été touché, et à l’achat dans le marché encore trop cher. Vous pouvez également choisir parmi une longue liste d’exercices.

Capture1

Vous voulez des conseils d’experts, dans une bonne salle de fitness, un entraîneur est toujours à votre disposition pour vous aider à comprendre la musculation de la poitrine ou vous dire comment vous raffermir le fessier. Vous disposez également d’une chambre pleine d’autres entraîneurs à surveiller, même s’ils peuvent être ou non de bons instructeurs pour apprendre.

 Conquérir la gym (même à la maison)

Quatre raisons de dire « OUI merci à Studio Forme » : ne vous embêtez pas à acheter une adhésion si vous n’avez pas l’intention sérieuse de l’utiliser c’est tout. Si vous remplissez les catégories suivantes, il vaut mieux trouver une autre solution et une autre façon de faire.

1) Vous voulez faire de l’exercice seul : vous ne supportez pas encore l’idée de vous entraîner en public, commencez à la maison et repensez à une salle de fitness dans quelques mois quand vous vous sentirez plus confiant. Ou, si vous êtes quelqu’un qui préfère la solitude et utilisez votre temps d’entraînement pour penser à ne pas gaspiller votre argent dans un club de santé. Votre horaire ne vous laissera pas de temps.

2) Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en voiture dans un club ou si vous n’en trouvez pas un pour vous exercer durant vos heures de temps libre, ne forcez pas le problème. Faire de l’exercice à la maison est plus sensé. (Sachez cependant que les salles de sport ouvertes 24h/24 sont de plus en plus populaires).

3) Vous détestez faire de l’exercice à l’intérieur : si vous faites de l’exercice à l’intérieur, vous vous sentirez comme un hamster dans une cage, sortez et marchez, courir, patiner ou faire du vélo. Gardez à l’esprit que vous devez être assez créatif pour un bon entraînement musculaire en plein air, mais si vous utilisez votre poids corporel (poussées, remontées), bancs, entraînement en circuit extérieur ou conditionnement physique, des cours, etc., vous pouvez organiser un entraînement assez solide.

4) Savoir juger une salle de gym : ne rejoignez pas un club simplement parce que votre comptable y va ou parce que le club promet une réduction spéciale. Faire les magasins avant de vous séparer de tout argent est important. C’est probablement la considération la plus importante. Si votre salle de fitness est sur l’autre côté de la ville, vous n’irez pas même si c’est le Taj Mahal des clubs de remise en forme.

Idéalement, rejoignez un club à moins de 10 minutes à pied ou en voiture depuis votre domicile ou votre bureau.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.