Catégories
Récents
AccueilsportLe yoga est-il un sport ?

Le yoga est-il un sport ?

Le yoga est-il un sport ?

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé lorsqu’ils cherchent à combattre les problèmes émotionnels et physiques dans leur vie.

Il en résulte une augmentation des dépenses de santé. Cependant, cela peut être évité naturellement à l’aide d’un sport. Ces derniers temps, la forme physique est étroitement associée au yoga car les résultats du yoga sont vus dans toutes les directions, la meilleure partie est, il vient avec un investissement minimal par rapport aux autres sports traditionnels. Mais le yoga est-il vraiment un sport et si oui, qu’est-ce qui définit un sport ?

Si vous prenez un sport comme une activité ou l’on doit s’équiper avec du matériel tel qu’un tapis de Yoga en l’occurrence. Dans ce cas, oui. Mais ce n’est pas forcément la meilleure définition de sport.

Le sens littéral du sport est  » loisir  » – le temps passé dans une activité qui vous fait vous sentir bien. Il peut être défini comme une activité qui a un ensemble de règles prédéfinies qui impliquent la compétition, le bonheur, la santé physique et mentale. Selon l’Association mondiale des fédérations sportives internationales, les critères suivants sont utilisés pour définir un sport.

  • Principalement physique
  • Principalement mental
  • Principalement motorisé
  • Principalement la coordination
  • Principalement pour les animaux
  • Fait appel à la concurrence

Considérant les facteurs ci-dessus, le yoga donne définitivement la stabilité physique et mentale en gagnant le contrôle du corps et de l’esprit. En ce qui concerne les bienfaits et les règles, le yoga répond aux critères d’un sport, mais il ne peut pas être classé littéralement comme un  » sport  » car il n’y a pas de compétition. Il n’y a pas d’équipe dans le yoga, et il n’est pas question de gagner ou de perdre.

Le but du yoga

Le yoga est une forme conventionnelle de pratique efficace d’exercices où le but est d’unir le corps et l’esprit. Il ne vous fait pas transpirer ou augmenter vos battements de cœur par rapport à un match de soccer ou de basketball. C’est une question de postures, d’équilibre et de respiration. Elle apporte une joie intérieure et une paix éternelle. La vie est un art où l’on ressent toutes les nuances des émotions.

À un moment donné, vous ressentez le besoin de comprendre la raison de votre existence. Vous finirez par apprendre à vivre une vie d’artiste en mélangeant en douceur toutes les nuances que vous rencontrerez au cours de votre voyage. Le yoga vous aide à équilibrer votre vie en maintenant une bonne santé, en améliorant votre quotient émotionnel, en obtenant la paix et en expérimentant le bonheur éternel !

Le rôle du sport dans notre société

Les sports consistent en des activités physiques compétitives bien organisées tout en maintenant une bonne santé, en améliorant les habiletés physiques et en offrant du divertissement aux participants et aux téléspectateurs.

Ils sont assortis d’un ensemble de règles et de règlements, de limites de temps et de codes vestimentaires uniques qui sont bien définis à l’échelle mondiale. Les sports impliquent beaucoup d’argent sous forme de commandites, d’investissements, d’entraînement et de prix. Elles sont purement fondées sur les difficultés et la pratique. Il n’y a pas d’implication des êtres vivants. Il n’y a pas de contribution du facteur  » chance « , par exemple, donner un coup de pied au football exige force et coordination de la part de l’équipe. Il n’y a pas de chance dans ce jeu. Si vous jouez bien vous gagnez sinon votre équipe adverse gagne.

Un sport est considéré comme une éducation physique où les qualités de discipline, de leadership, de coordination, de passion, de persévérance, de positivité et de sociabilité sont enseignées avec l’entraînement physique. Le but du sport est de faire de vous une meilleure personne à tous les niveaux, établissant ainsi votre carrière en même temps qu’un divertissement pour les gens.

Le yoga, une partie du sport ?

Dans ce monde moderne, les gens font des efforts conscients pour en faire prendre conscience. Différents pays ont des opinions différentes sur le fait de considérer le yoga comme faisant partie du sport. L’Union Sports Ministry of India a décidé d’inclure le yoga dans la catégorie des sports. C’est dans la liste des priorités sportives que les fonds sont fournis aux championnats nationaux, aux événements internationaux en Inde, et pour fournir une exposition à l’étranger aux candidats méritants.

En ce qui concerne les autres pays, ils participent activement à la promotion de son importance. Cependant, la question de savoir si le yoga doit être identifié comme un sport ou non, reste l’objet d’un débat.

La Fédération Américaine de Yoga est sur le point de faire du yoga un sport en créant une atmosphère de compétition parmi les athlètes. Ils prévoient d’inclure les scores, les règles, les récompenses, le code vestimentaire et l’entraînement de la même manière que les sports traditionnels afin que son importance puisse atteindre un plus grand nombre de publics.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.