Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLe sport idéal pour vous.

Le sport idéal pour vous.

tatami judo 1

Le sport idéal pour vous.

Pour votre santé, il est recommandé de faire une activité physique régulière. L’idéal est de le pratiquer tous les jours, mais faute de temps, vous ne pouvez pas remplir cette obligation. Essayez quand même de trouver du temps dans la semaine. Avec la variété de sport, vous avez du mal à choisir celui qui vous est adapté. Pour vous aider à trouver le sport idéal, nous vous invitons à continuer la lecture.

Les critères à prendre en compte.

Afin de trouver le sport idéal pour vous, il est important de définir vos motivations. Le sport adapté à une personne qui veut perdre du poids ne correspondra pas à celui qui veut déstresser. Vos motivations vont permettre de cadrer le sport qui vous convient. Si les gens font du sport, c’est pour se défouler, perdre du poids, déstresser, rester en forme, se muscler ou rencontrer des gens uniquement. Il faut ensuite définir dans quel élément vous êtes le plus à l’aise. Si vous n’aimez pas trop les sports dans l’eau, il est hors de question d’aller à la piscine. Préférez les sports sur terre et vous pouvez le pratiquer en plein air ou en salle. Pour la pratique de ce sport, il est possible que vous visiez à travailler une qualité, votre endurance, votre équilibre ou votre souplesse par exemple. C’est une fois tous éléments réunis que le coach sportif peut vous indiquer une activité. Le tatami judo peut être recommandé si vous voulez faire du sport pour rester en forme, que si vous préférez la pratique en salle et que si vous voulez travailler votre souplesse ainsi que votre réflexe.

Le sport collectif ou individuel.

Ceci va aussi dépendre de votre préférence, mais il faut prendre en compte certains éléments. Il ne faut pas choisir le sport individuel, car vous êtes plutôt timide et réservé. Le travail en individuel a pourtant des facettes positives. Lorsque vous pratiquez le sport tout seul, vous découvrez votre corps et votre capacité. Cependant, il se peut que vous n’arriviez pas à voir vos limites et vos faiblesses. Faire du sport tout seul peut sembler pesant et vous verrez qu’une heure de marche sur votre tapis peut paraître une éternité. Vous vous sentirez gêné aussi si vous vous retrouvez tout seul en faisant du tatami judo en ayant en face votre coach. Si vous voulez faire des rencontres, c’est le sport collectif qui est fait pour vous. Pour ceux qui sont moins sportifs, être en groupe peut être un moteur pour les motiver. L’envie de s’améliorer et de dépasser les autres sera toujours au rendez-vous, et ce, à chaque séance. L’inconvénient d’être en groupe, c’est que vous ne pourrez pas évoluer et avancer à votre rythme et à votre aise. Avant de décider de partir en groupe, accordez-vous des séances d’essai. Si vous voyez que ceci vous convient, vous pouvez vous lancer. Dans le cas où vous trouvez que le rythme est beaucoup plus faible à votre niveau, n’hésitez pas au coach de demander de changer d’équipe ou de niveau.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.