Catégories
Récents
AccueilsportLa technologie au service de la performance sportive

La technologie au service de la performance sportive

Capture

La technologie au service de la performance sportive

Que vous soyez coach sportif, nutritionnel ou Kinésithérapeute les plateformes de gestion font et feront partie de votre quotidien dès aujourd’hui. Ce n’est plus un effet de mode mais bel et bien un besoin.En ce qui concerne les coaches sportifs, ce mode de fonctionnement peut vous être utile pour trois raisons principales :

–          Pouvoir proposer des programmes divers et variés tout en vous adaptant au planning de vos clients

Capture1

–          Vous serez en phase avec vos clients, la connectivité c’est leurs dada …à vous de vous mettre à la page et suivez les, followers !

–          L’un des points les plus important est de les fidéliser. Vous avez toujours un gros pic d’activité au mois de septembre, mais seront-ils encore là en fin d’année ?

Il est tout aussi important d’être connecté pour les Kinésithérapeutes. En effet, tous vos patients ont en générale une dizaine de séances au minimum, au-delà des séances en présentiel, vous suggérés souvent des exercices complémentaires. Ce complément à la rééducation peut aussi avoir lieu à domicile. Il suffit d’un retour ou « feedback » patient pour constater si les séances se passent correctement.

Quant aux professionnels dans le domaine de la nutrition, la plateforme de suivi est une nécessité. C’est le seul moyen à ce jour pour vous de suivre vos patients en temps réel, et d’adapter leurs programmes au besoin. Sans oublier qu’un service de chat en ligne vos permet d’échanger sans passer par la case rdv qui peut être longue aussi bien pour vous que pour eux.

Capture2

Finalement, utiliser une plateforme de suivi va devenir une obligation pour tous les professionnels cités ci-dessus. Cela afin de permettre de mieux accompagner vos athlètes, clients & patients et leurs apporter encore plus de valeur.

En ce qui concerne les objets connectés parlons- on, sont-ils utiles pour les plateformes de gestion ?


Pour les coaches sportifs :

 Ces produits seront utiles à votre clientèle ? La réponse est oui La santé connectée est au cœur de l’actualité. Associer sport et santé est le cocktail parfait. De plus il a certaines données pour lesquellesces objets sont nécessaire notamment le sommeil.

Et pour finir, c’est motivant de mettre un chiffre en face de l’effort

Pour les préparateurs physiques :

C’est une évidence que ces objets vous aident à mieux préparer vos joueurs. Faut-il encore choisir les bons… Ils vous permettent de quantifier la charge de travail, d’obtenir une évaluation factuelle là ou vous ne pouvez pas vous fier uniquement à votre ressenti ou simplement au retour de vos athlètes, dans tous les domaines y compris celui de la récupération et du sommeil.

Pour les nutritionnistes :

Ces objets ont une utilité dans des cas précis de type les mangeurs noctambules…  Mais aussi dans l’accompagnement d’une activité physique quel qu’elle soit, chaque pas compte !

Pour les kinésithérapeutes :

Evidemment lors d’une rééducation physique ce qui compte ce sont les exercices.
Mais si vous avez des patients qui ne récupèrent pas correctement alors qu’ils suivent parfaitement les séances, il sera utile d’évaluer » leurs sommeils et leurs nutritions pour éviter des comportements à risque.

The Life vous propose un certain nombre d’objets connectés dont Jawbone, Garmin Withing, Fitbitetc .qui traitent les 3 piliers : sport, nutrition et sommeil.

Visitez le site thelifebynaja.com et constatez tout ce qu’il peut vous apporter et surtout inscrivez -vous pour une démo sur mesure thelifebynaja.net

https://lc.cx/gqju

Nazira Jasar

Co-fondatrice The Life

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.