Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsJeep Élite : présentation de la saison 2018/2019

Jeep Élite : présentation de la saison 2018/2019

jeep élite

Jeep Élite : présentation de la saison 2018/2019

Le calendrier complet de la saison 2018/2019 de la Jeep Élite, le championnat de France de Basket a été dévoilé le 20 juillet dernier. La première journée sera marquée par la rencontre entre Le Mans (tenant du titre) et Levallois. Les Monégasques affronteront également ASVEL. Ce ne sont évidemment qu’un infime aperçu de ce que cette saison a à nous offrir !

Rendez-vous pendant toute la saison sur RMC Sport 2

Indissociable des actualités basket, RMC Sport 2 diffusera en exclusivité l’ensemble des matchs de la Jeep Élite durant cette saison régulière 2018/2019. Les inconditionnels du basket français peuvent donc d’ores et déjà organiser leur emploi du temps, du 22 septembre 2018 au 18 mai 2019.

Le championnat Jeep Elite démarrera plein pot avec une rencontre décisive dès le premier jour où Monaco devra se rendre à l’Astroballe de Villeurbanne pour rencontrer l’ASVEL. Et vous n’êtes certainement pas sans savoir que le coach de l’ASVEL, Zvezdan Mitrovic, n’est autre qu’un ancien joueur de Monaco. La rencontre s’annonce donc intense. Cette première journée sera également marquée par la rencontre du Paris-Levallois avec Le Mans, champion 2017-2018.

Quelques rencontres à ne pas manquer

Étant le remake de la finale de la saison dernière, la rencontre entre Monaco et Le Mans sera également l’un des matchs les plus attendus de la compétition. Il aura lieu le 24 novembre 2018 à Antarès. Le match retour se tiendra quant à lui à Gaston-Médecin (Fontvieille, Monaco), le 23 mars 2019.

D’autre part, le premier classico de la saison opposera Limoges à Pau-Lacq-Orthez le 19 janvier (17ème journée de la compétition) à Beaublanc. Le match retour se déroulera alors à la 33ème journée c’est-à-dire le 12 mai au Palais des Sports de Pau.

jeep élite 2019

Comme à chaque saison, de nombreuses équipes issues des mêmes villes se rencontreront lors des derbys. Ceux-ci offrent toujours de grands moments à ne pas rater. Citons par exemple le derby francilien qui se tiendra le 3 novembre et le 9 mars respectivement à Levallois et à Nanterre. Rendez-vous le 12 janvier et le 9 février à Gravelines et au Portel pour le derby de la Côte d’Opale. Les dates et lieux du derby se l’ouest sont le 25 septembre et le 26 janvier au Mans et à Cholet.

En tout cas, trouvez ici le calendrier complet de la Jeep Élite 2018/2019 !

Aperçu des événements de la Jeep Élite

Ceux qui suivent les actualités du basket savent évidemment que ce championnat ne se résume absolument pas aux matches. La Ligue Nationale de Basket organise de grands rendez-vous événementiels. Chaque saison surpasse la précédente avec des événements toujours plus spectaculaires.

La Disneyland Paris Leaders Cup est l’un des événements incontournables de ce tournoi. Elle se tiendra du 15 au 17 février 2019. Mais avant, la fin d’année va vibrer grâce à un calendrier de matches et un calendrier évènementiel particulièrement chargés :

  • Réception de Bourg-en-Bresse le 22 décembre
  • Déplacement à Levallois le 27 décembre
  • All Star Game à l’AccorHotels Arena le 29 décembre

Attendez-vous à ce que les actualités basket soient inondées ces prochaines semaines de news à propos de la Jeep Élite parce que toutes les plateformes sportives comme bebasket.fr vont régulièrement en parler. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous y préparer aussi puisqu’il s’agit de l’un des principaux événements sportifs de l’année ? Organisez votre emploi du temps pour suivre les matches. Pensez aussi à réserver vos places sur les sites de billetterie en ligne.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.