Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsItinéraire à couper le souffle pour un road trip au départ de Marrakech

Itinéraire à couper le souffle pour un road trip au départ de Marrakech

7. Itinéraire à couper le souffle pour un road trip au départ de Marrakech

Itinéraire à couper le souffle pour un road trip au départ de Marrakech

Pour découvrir le Maroc autrement, il serait intéressant de faire un road trip au départ de Marrakech. Les routes mèneront les voyageurs vers les montagnes en passant par des routes sinueuses, des villages perdus dans une zone désertique mais aussi un paysage à couper le souffle. Ce voyage routier est une occasion rêvée pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Il réserve un lot de surprises qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Itinéraire pour un road trip de quelques jours

La première étape est la ville d’Aït Ben Haddou. Elle se trouve à environ une quinzaine de minutes d’Ouarzazate. Plusieurs endroits méritent le détour dans cette région dont la Kasbah de Telouet, une visite alors s’impose lorsque les voyageurs seront sur place. Le toit est le meilleur endroit pour admirer la vue aux alentours mais aussi le coucher du soleil.

En continuant le road trip, les voyageurs verront sur leur route deux sortes de boutiques artisanales. Les premières ont l’habitude d’accueillir des touristes et proposent les objets qu’ils apprécient le plus : plats de tajine, brûleur de parfum, vases, etc. Les secondes sont au contraire des magasins authentiques et se trouvent dans des villages reculés. En prenant le temps de les visiter, les voyageurs pourront peut-être y dénicher quelques trésors insoupçonnés.

À Ouarzazate, les studios de cinéma CLA sont incontournables. C’est un lieu mythique où plusieurs longs métrages ont été tournés autrefois. On peut encore y admirer les costumes portés par les acteurs de Game of Thrones ou encore le château médiéval qu’on voit dans le film Kingdom of Heaven. Pour un repos bien mérité au cœur d’une oasis de verdure, faites un halte à Fint Oasis.

Après le passage des Gorges de Dadès, il faut s’arrêter et prendre le temps de se faire photographier. Ceux qui aiment les randonnées pédestres peuvent rester une journée sur place et prendre le temps d’explorer les divers sentiers se trouvant dans cette région. Sinon la route continue vers Merzouga, la porte du désert du Sahara.

Merzouga est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent rejoindre l’Erg Chebbi à dos de dromadaire. C’est aussi une occasion de séjourner dans un camp au Maroc pour dormir à la belle étoile ou sous une tente berbère authentique. La randonnée désertique est le plus souvent conduite par un guide expérimenté. Le road trip peut prendre fin dans ce village si on ne dispose que de quelques jours pour voyager.

Quelques conseils pour un road trip à partir de Marrakech

Pour ce road trip d’une semaine partant de Marrakech, la location d’un véhicule tout terrain est fortement recommandée. Ce moyen de transport polyvalent permettra de voir les villages et les sites touristiques se trouvant sur l’itinéraire mais aussi les trésors qui sont accessibles uniquement par des routes en piste.

Comme la voiture devra parcourir des centaines de kilomètres lors du road trip, elle doit être louée dans une agence de location formelle. Le secteur informel est à éviter à moins d’avoir un contact sûr. Si l’entretien du véhicule n’est pas assuré, les risques de tomber en panne sont très élevés.

Lors des arrêts dans les villages, il serait intéressant de prendre le temps de lier connaissance avec la population locale. Il faut demander la permission avant de les prendre en photo et surtout, toujours respecter les us et coutumes locaux.

Et enfin, il faut toujours manger des nourritures bien cuites et ne boire que de l’eau minérale embouteillée afin de préserver la santé lors du road trip.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.