Catégories
Récents
AccueilLoisirsDes idées de vacances sportives en France

Des idées de vacances sportives en France

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des idées de vacances sportives en France

La France dispose d’un terrain de jeu exceptionnel pour passer un séjour sportif outdoor. Elle permet de vivre une aventure inédite au cœur de la nature. Ses massifs montagneux, comme les Alpes ou les Pyrénées, figurent, entre autres, parmi les plus beaux du monde.En hiver, ce sont de véritables paradis pour les voyageurs amoureux des sports de glisse. Aux beaux jours, ils intéressent particulièrement les amateurs de randonnée et du trek. Les cols autour de Megève sont propices aux passionnés des balades à vélo. Les petites routes ensoleillées de Provence ou de Corse procurent aussi un potentiel d’exception pour la pratique de cette activité. Pour que cette aventureen France marque l’esprit, une randonnée pédestre dans les Îles d’Or est à programmer. Ce circuit contribue spécialement à l’exploration la Presqu’île de Giens qui est généralement encadré par un guide-accompagnateur.

Profiter d’une aventure organisée pour découvrir les Alpes

Les Alpes françaises, italiennes et suisses sont propices à une aventure à la carte. Cela s’effectue sous forme de parcours à travers le MontBlanc et ses environs. Pour réussir cette randonnée à pied, il s’avère important d’avoir une bonne condition physique. Ce sentier est pour tous les niveaux et il mène à la découverte de quelques villages montagnards. Au cours de la haute saison, la réservation d’hébergement est recommandée. Cependant, il est possible d’apporter son propre matériel de camping. Avec ou sans guide, les touristes peuvent parcourir le Mont Blanc à pied grâce à une randonnée facile dans les Alpes. Il s’agit d’une étape idéale qui permet aux aventuriers de découvrir la beauté et l’authenticité de la France. L’un des itinéraires les plus fréquentés durant le Tour du Mont Blanc s’appelle l’« Ultra Trail ». Pratiquementréservé aux randonneurs confirmés, ce parcours se réalise en quatre jours. Mais si on prend le temps de passer par les lacs et cols, il faut au moins sept jours de marche.

Les différents endroits en France pour faire une randonnée familiale

Pour sortir hors des sentiers battus en famille, rien de mieux que de partir se ressourcer en pleine nature. Pour ce faire, la France dispose d’un large choix de chemins de randonnée pour tous. On n’aura pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se détendre et se dépayser. Il suffit de choisir le bon itinéraire pour réussir les plus belles randonnées à pied, à vélo ou sur l’eau. Parmi les sentiers les plus longs, on peut citer les traces de Stevenson. Cet itinéraire mesure plus de 270 km et permet aux randonneurs de traverser les villes de Monastier-sur-Gazeille et Saint-Jean-du-Gard. En alternant petites et grandes étapes, les voyageurs auront l’occasion de passer entre les plateaux du Velay et du Gevaudan. Pour information, il vaut mieux réserver avant le départ les hébergements. Afin de varier les plaisirs, une petite virée du côté du sentier des Douaniers en Bretagne garantit une expérience inédite en matière d’aventure. Ici, l’enchaînement des paysages est tout simplement sublime.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.