Catégories
Récents
AccueilLoisirsNotre guide pour réussir votre road trip à partir de Rabat

Notre guide pour réussir votre road trip à partir de Rabat

2. Notre guide pour reussir votre Road trip à partir de Rabat

Notre guide pour réussir votre road trip à partir de Rabat

Lors des prochaines vacances, sortez ses sentiers battus en choisissant de faire un road trip en terre marocaine et plus précisément au départ de Rabat. C’est une très bonne perspective puisqu’il y fait beau toute l’année, le paysage est exceptionnel et le côté aventure ne vous décevra pas. Toutefois, un road trip nécessite quelques organisations. Il faut donc s’y préparer par avance afin que tout se déroule à merveille une fois sur place.

La meilleure période pour un road trip au Maroc

Pour faire un road trip à partir de Rabat, la meilleure période serait de Juin à Septembre. Il fait beau mais pas très chaud pour un voyage en voiture à travers le pays. En cette période touristique, un road trip permet d’éviter la foule de touristes qui envahissent les villes marocaines pendant les vacances.
Conduire sur les routes marocaines n’est pas difficile puisque la plupart d’entre elles sont en bon état. Il faudra juste suivre les limitations de vitesse afin de ne pas être pris en flagrant délit par les radars. Il est possible de contourner les grandes villes lors du road trip si vraiment les voyageurs le souhaitent.

L’itinéraire à partir de Rabat

Lors de votre arrivée dans la ville, vous pouvez dormir dans un bon hôtel à Rabat le temps de vous acclimater, de voir ses intérêts touristiques et de préparer la suite du voyage. Parmi les meilleurs établissements de la ville, il y a l’Atlantic Agdal. Très bien situé, vous n’aurez aucun mal à trouver votre chemin lors du grand départ.
A partir de Rabat, vous avez de nombreuses possibilités. Mais tout dépend du temps dont vous disposez et le budget que vous souhaitez consacrer à votre road trip. Le premier itinéraire est l’autoroute Rabat – Marrakech. Plusieurs intérêts touristiques se trouvent dans cette ville notamment sa médina, la fameuse place Jemaa el Fna, la mosquée Koutoubia et le Jardin Majorelle.
Le road trip peut continuer vers Dadès où un paysage époustouflant attend les touristes. C’est une destination qui ne manque pas d’intérêt grâce à ses vallées rougeoyantes, ses falaises ocre et ses lits de rivières asséchées. En passant par les routes sinueuses à travers le mont Atlas, les voyageurs peuvent admirer ses sommets recouverts de neige. De Dadès, les plus aventureux peuvent rejoindre le désert du Sahara. La dernière étape du trip est la ville d’Ifrane. Sur ce trajet, le Musée Tahiri des Fossiles est incontournable. Après la chaleur du désert, la neige qui tapisse le parc national d’Ifrane est la bienvenue avant de retourner à Rabat.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.