Catégories
Récents
AccueilsportLe Guide des meilleurs spots de surf d’Australie

Le Guide des meilleurs spots de surf d’Australie

surf-Australie-Travellers-Autobarn-header

Le Guide des meilleurs spots de surf d’Australie

Plus qu’un sport ou qu’un divertissement, la pratique surf en Australie est un réel mode de vie. On peut dire que le continent entouré d’un côté par l’Océan Indien, et de l’autre par l’Océan Pacifique, semble avoir été béni par les Dieux du surf. La location d’un van en Australie est sans doute la meilleure manière de partir à la découverte des plus belles vagues du pays.

L’Australie est un paradis du surf. Et pour partir à la chasse des plus belles vagues, beaucoup de voyageurs réalisent le rêve ultime de parcourir le pays à bord d’un campervan. Suivez notre guide des meilleurs spots de surf à découvrir à bord d’un van en Australie.

Surf Australie – les meilleurs spots du Queensland

La Gold-Coast dans le Queensland est célèbre pour ses paysages à couper le souffle, elle abrite également certains des spots de surf les plus emblématiques d’Australie.

Superbank

La vague créée par l’homme, lors d’une opération de dragage à l’embouchure de la Tweed River, fait partie des meilleurs spots de surf de la planète. Dans les bons jours, la vague infinie de Superbank peut se dérouler sur une distance de 3km entre Snapper Rocks et Kirra Point.

Noosa Heads

surf-AustraliTravellers-Autobarn-Noosa-beach

La vague de la Gold-Coast, bien que boudée des surfers en hiver, offre durant les 3 mois d’été de parfaits point breaks pour les longboards, et des tubes bien creux. Elle est également appréciée pour la chaleur de ses eaux translucides.

Réel paradis des surfeurs, la Gold-Coast est victime de son succès et l’on y compte parfois un trop grand nombre de surfeurs sur l’eau. Pour une session surf plus sauvage, rendez-vous sur la Sunshine-Coast, au nord de Brisbane et au sud de Fraser Island. Parmi les spots les plus appréciés de la Sunshine-Coast on a : Old Woman Island, Double Island Point et Noosa National Park (tous trois réservés aux surfeurs expérimentés).

Surf Australie – les spots du Victoria

Bells-Beach

surf-Australie-Travellers-Autobarn-Bells-Beach

La Great Ocean Road fait partie des plus spectaculaires routes côtières de la planète. Pour le plus grand bonheur des surfeurs, ses paysages époustouflants sont notamment frappés par de grosses vagues. Chaque année, la plage de Bells-Beach sur la Great Ocean Road accueille une étape des Championnats Internationaux de Surf. C’est l’un des plus célèbres spots de surf d’Australie, et tout surfeur qui se respecte ne manquera pas de s’y rendre au moins une fois dans sa vie.

Surf Australie – les spots proches de Sydney

surf-Australie-Travellers-Autobarn-Bondi-Beach-near-Sydney

Capitale du surf en Australie, Sydney est l’une des rares villes du monde à offrir un tel nombre de possibilités lorsque l’on souhaite surfer la vague.

Tamarama Beach

Situé aux pieds des falaises de Tamarama, c’est le deuxième plus dangereux spot de surf en Australie. Vous adorerez sa vague de reef, pouvant produire un rouleau à la fois creux, rapide, et atteignant le 1.50m.

Bondi Beach

C’est la plage la plus célèbre de la région, et peut-être même d’Australie. Elle est reconnue pour son sable fin, ses vagues régulières et ses rouleaux entrainants.

Manly Beach

La plage est connue pour ses grosses (voir très grosses) vagues. L’un de ses avantages majeurs (mis à part qu’il est possible d’y surfer toute l’année) est qu’elle possède un beach break, un point break et un reef break – à quelques dizaines de mètres de distance. Chaque année la plage de Manly voit les plus grands surfeurs de la planète s’affronter lors de la compétition Australian Open of Surfing.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.