Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsGuide pour choisir une caméra sportive

Guide pour choisir une caméra sportive

hotchickens.fr - Guide pour choisir une caméra sportive

Guide pour choisir une caméra sportive

De nos jours, il existe une large gamme de caméra sportive ce qu’il nous laisse à choisir entre de nombreux modèle. Cependant, toutes ces modèles ne correspondent pas forcement à notre besoin. De ce fait, pour en connaître d’avantages, nous allons voir dans cet article les critères à prendre en compte pour le choix d’une bonne caméra sportive.

Les types de vidéo et photos de l’appareil

Comme premier critère, il est logique de prendre en compte la qualité d’image de la caméra puisque c’est avant le premier but pour l’achat d’un appareil photo. De nos jours, toutes les caméras offrent des vidéos en Full HD ou en 1080P. Cependant, pour obtenir une image plus attractive, il faut avoir une résolution plus élevée. De ce fait, l’image reste bien nette même lors d’une projection sur un gros écran.

Ainsi, il est recommandé d’acheter des caméras proposant une résolution vidéo de 4 K si le budget le permet. Les résultats finals de vos films seront bien satisfaisants. Toutefois, la résolution ne fait pas tout. Il faut également prendre en compte le nombre d’images par seconde. En effet, ce nombre entraine la fluidité ou non de vos mouvements dans les vidéos. De plus, l’objectif primaire dans l’achat d’une caméra sportive c’est l’enregistrement de vidéo en outdoor. De ce fait, il est donc impératif d’acheter une caméra proposant au moins 60 images par seconde.

Cependant, il faut savoir que les appareils photo diminuent la qualité d’image pour pouvoir se procurer une fluidité d’image plus imposante. Il est alors recommandé d’avoir au moins une fluidité de 60 fps pour en 1080P et 120 fps en 720 P. Il s’agit de la qualité optimale recommandée pour garantir la bonne utilisation de la caméra, toutefois, à vous de définir votre budget pour se procurer une caméra plus puissante.

L’autonomie de la batterie

Après la qualité vient l’autonomie de la batterie. En effet, puisqu’il s’agit de prendre des photos, des vidéos dans notre passion qui est le sport. Il est recommandé d’utiliser une caméra proposant une autonomie bien élevée. C’est un caractère très important pour tous. Cependant, la majorité des caméras sportives ne permettent pas de faire l’enregistrement d’une vidéo de plus 60 minutes d’affiler. Comme solution, les constructeurs de ce dernier donnent aux consommateurs des batteries de rechanges. De ce fait, pour vous faciliter la mise, il est recommandé d’utiliser des appareils proposant un modèle avec une batterie amovible ce qui va permettre le changement de batterie à tout moment.

La résistance

Pour finir, il est important de prendre en compte la résistance de l’appareil face au divers choc. En effet, il sera utilisé dans des situations bien rudes. De ce fait, il est incontournable d’utiliser un appareil pouvant être mis à toute épreuve. Toutefois, il faut bien faire attention pour le choix du modèle ici puisque certains appareils sont assez fragiles. Pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle bien trop tôt, il est recommandé d’utiliser des appareils pouvant résister à au moins 1 mètre de chute.
Bref, avant d’acheter une caméra, il faut toujours bien se renseigner pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle trop tôt.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.