Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLe Go Skateboarding Day, un RDV annuel pour les amoureux du Skateboarding

Le Go Skateboarding Day, un RDV annuel pour les amoureux du Skateboarding

skateboard

Le Go Skateboarding Day, un RDV annuel pour les amoureux du Skateboarding

Le 21 juin n’est pas seulement synonyme de fête de la musique ou de solstice d’été, c’est également l’occasion pour tous les skateurs du monde de célébrer leur passion commune en participant à un événement incontournable : le Go Skateboarding Day.
Organisé chaque année depuis douze ans par l’International Association of Skateboard Companies (IASC) dans le but de promouvoir la pratique du skateboard, le Go Skateboarding Day est une manifestation culturelle et sportive mondiale qui se déroule simultanément sur tous les continents : Europe, Etats-Unis, Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient, Asie…
Petite présentation de ce rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux du skateboard, dont chaque édition rencontre un succès grandissant…

Qu’est-ce que le Go Skateboarding Day ?

Fondé par l’International Association of Skateboard Companies (IASC) le 21 Juin 2004, le Go Skateboarding Day a commencé humblement, autour de simples sessions de skate et de barbecues entre amis en Californie du Sud, capitale officieuse du skateboard.
Depuis lors, cette date est devenue une journée emblématique, célébrée par les skateurs du monde entier. À cette occasion, de nombreux événements sont organisés par les professionnels du skateboard : fabricants, vendeurs spécialisés, distributeurs, associations, skateparks, et même des particuliers. Pour participer à cette grande manifestation festive et sportive, il suffit de rejoindre un événement organisé près de chez vous.
Le Go Skateboarding Day a été imaginé comme un jour de fun et de pur plaisir pour les skateurs. Mais son but est également de sensibiliser l’opinion publique sur certains problèmes auxquels la communauté des skateurs peut être parfois confrontée. Il s’agit de montrer au monde ce qu’est vraiment le skate : plus qu’un sport ou une passion, c’est avant tout une véritable culture créative, une authentique célébration de l’indépendance et de la tolérance.

Des événements dédiés au skateboard

Le GSD est l’occasion pour tous les skateurs de se rassembler (dans les skateparks, les skateshops, ou tout simplement en ville) afin de partager leur passion. Tout un chacun est invité à participer : du débutant au professionnel. C’est d’ailleurs l’occasion pour les novices de découvrir la pratique du skateboard.
Des événements dédiés au skate sont organisés dans les villes à travers le monde, notamment des compétitions aux thèmes variés. On retrouvera ainsi des épreuves typiques de cette discipline : curb session, bloc, trick le plus long, best trick (slides, blunts, grinds…), course, cruising, tool contest, wallride, line contest…
Ces compétitions ont lieu dans les skateparks ou en ville sur des spots spécifiques. De nombreux lots sont mis en jeu pour l’occasion (accessoires, planches, decks, équipement…), chaque participant a la possibilité de gagner selon sa catégorie, que l’on soit amateur, professionnel ou débutant.

Un rendez-vous ouvert à tous

Comme en attestent les innombrables photos relayées sur les réseaux sociaux, le GSD est avant tout un moment de partage et de convivialité ouvert à tous. Les skateurs de toute la planète se retrouvent autour d’une même passion pour cet événement incontournable. Pour y participer, aucun niveau particulier n’est requis, il suffit simplement d’avoir l’équipement nécessaire à la pratique du skateboard.
Que l’on soit ramp-rider ou adepte du street, tout le monde peut trouver son bonheur en participant à la plus grande fête annuelle dédiée au skateboard !