Catégories
Récents
AccueilCompétitons internationalesLa France défie le Portugal en finale de l’Euro

La France défie le Portugal en finale de l’Euro

finale

La France défie le Portugal en finale de l’Euro

La France et le Portugal sont les deux équipes qui ont validé leurs tickets pour la finale de l’Euro 2016. Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont sauté le verrou gallois, les hommes de Didier Deschamps ont sorti les champions du monde allemand de la compétition.

France-Portugal, c’est l’affiche de la grande finale de l’Euro 2016 qui se dispute en terre française. En effet, la France dans un match fou disputé ce jeudi 7 juillet à Marseille a validé son ticket pour la finale grâce au génie de son attaquant Antoine Griezman. Les  Bleus ont scoré par deux fois face à la Nationale Mannschaft qui aura littéralement dominé cette rencontre. Quant à la Séléçao de Christiano Ronaldo, elle a sorti la belle équipe du Pays de Galle porté par le joueur Mérengué Gareth Bale. 2 buts à 0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Vainqueur de l’Euro en 1984 avec Michel Platini et en 2000 avec Zinédine Zidane, la France aura à cœur ce dimanche 10 juillet 2016 de remporter une fois encore ce prestigieux trophée. Mais, il faudra compter sur une équipe très motivée du Portugal qui malgré sa présence sur la scène continentale et même planétaire n’a jamais remporté un trophée qu’il s’agisse de l’Euro ou encore de la coupe du monde. Cristiano Ronaldo, Pépé, Nani, Quaresma et autres entendent donc inscrire leur nom au panthéon des héros de l’Euro. Parviendront-ils à empêcher les Bleus de gouter aux délices de dame coupe ? La question reste poser et il va falloir attendre le dimanche pour tirer les conclusions.

Une rencontre très attendue sur le continent africain

Qui de Cristiano Ronaldo ou d’Antoine Griezman va remporter l’Euro 2016 ? La question passionne les débats sur le continent noir. L’international Portugais, attaquant vedette du Réal Madrid est en effet, très apprécié en Afrique et ses fans sur le continent souhaiteraient le voir remporter le titre. Ceci pour qu’il ait toutes les chances de se rapprocher de son rival au ballon d’or, Lionel Messi. D’un autre côté, les supporters du Barça sont mobilisés derrière la France à travers l’attaquant de l’Atlético Madrid, Antoine Griezman. Voir CR7 monter sur la plus haute marche du plateau est pour ces derniers une épreuve qui sera difficile à supporter. En attendant donc, le dimanche pour suivre en direct au stade de France cette belle finale entre les deux plus grandes équipes de cet Euro, les supporters, Portugais et Français d’Afrique préparent la fête dans leurs différents états-majors.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.