Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleFaire du sport quand on est avocat

Faire du sport quand on est avocat

Faire du sport quand on est avocat

Vous êtes avocat, vous aimeriez vraiment vous inscrire à la salle de sport si ce n’est pas déjà fait, mais vous avez du mal à trouver du temps pour y aller, une, deux fois par semaine ? Nous vous donnons quelques conseils simples pour vous motiver.

Arrêtez les excuses

Ce conseil peut vous étonner, mais en effet, arrêtez de toujours vous trouvez des excuses : « je suis trop fatigué », « ce soir je n’ai pas le temps », « ma série reprend dès ce soir ». STOP. Le temps, vous pouvez le prendre, rien ne vous en empêche, même si après votre journée de travaille vous êtes fatigué. Vous pensez que ce n’est pas le cas des autres peut-être ? Oui, vous avez un métier compliqué, vous avez du mal à souffler et à sortir la tête de l’eau. Mais justement, aller à la salle de sport est le meilleur moyen pour vous de sortir de ce quotidien, surtout la semaine. Donc fini les excuses, demain vous commencez une nouvelle vie.

Trouver la motivation

Le plus dure c’est de trouver la motivation, le mieux c’est d’y aller avec quelqu’un, et si personne de votre entourage ne veux venir avec vous, pourquoi ne pas demander directement à un ou une collègue de travaille ? En tant qu’avocat vous n’êtes pas le ou la seule à vouloir souffler, et surement beaucoup d’entre eux aimeraient faire du sport et surtout, faire du sport avec quelqu’un pour se motiver. Car la motivation est la source qui va faire que vous allez tenir au fil des mois. Si vous la perdez, vous pouvez arrêter dès maintenant votre abonnement à la salle de musculation. Peu importe ou vous vous trouvez, avocat à chambéry ou avocat à paris, c’est le même combat. La motivation est la clé pour faire du sport. Vous ne pouvez pas vous permettre de tenir qu’un mois ou deux. Si vous voulez faire du sport, mettez-vous sérieusement au sport, il n’est pas question d’une ou deux heures dans votre vie ici, mais bien de centaines et centaines d’heures.

Libérez-vous du temps

Nous savons que votre métier d’avocat n’est pas un métier facile. Et que ce dernier vous prend énormément de temps, si ce n’est pas de plus en plus de temps. Mais il est primordial de vous libérer du temps si vous voulez tenir le coup des années durant. Car il y a forcément un moment ou vous allez être à bout physiquement ou moralement. Mais le sport est un bon moyen de se sortir les idées et de penser à autre chose qu’à cette pile de dossiers qui vous attend bien sagement demain matin sur votre bureau. Alors n’oubliez jamais, si vous voulez vraiment vous y mettre, cela ne dépend que de vous. Vous seul avez la clé, nous n’allons pas trouver du temps et surtout la motivation pour vous. Foncez !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.