Catégories
Récents
AccueilGolfPourquoi faire du golf à Marrakech ?

Pourquoi faire du golf à Marrakech ?

793

Pourquoi faire du golf à Marrakech ?

La ville ocre compte actuellement une douzaine de terrains de golf. Ces parcours se classent parmi les meilleurs au niveau mondial si bien que les golfeurs de toutes les nationalités décident de venir chaque année pour les tester. En outre, le climat doux et ensoleillé fait de Marrakech une destination touristique de rêve aussi bien en été qu’en hiver.

Parcours de golf de Marrakech accessibles à tous les niveaux

Les parcours de golf de la ville de Marrakech jouissent d’une situation géographique exceptionnelle. Engazonnés, bien entretenus et intelligemment décorés par des plantes exotiques, ces terrains sont l’œuvre d’architectes de renom comme Cabell Robinson, Jack Nicklaus ou Trent Jones.
Les golfeurs venant en famille à Marrakech peuvent séjourner dans les hôtels de luxe bordant les terrains de jeu. Ils pourront profiter du parcours du matin au soir tandis que les autres membres de la famille dépenseront leurs temps entre la piscine, l’aire de jeux, la salle de gym, le SPA et la visite du centre-ville et des sites touristiques.

Quel parcours de golf choisir à Marrakech ?

Le joueur ne sera jamais déçu en venant à l’Amelkis Golf Club. Le parcours légèrement vallonné comporte actuellement 36 trous. Les centaines de bunkers dentelés mis en place par l’architecte Cabell Robinson permettent de varier le jeu.
Le plus impressionnant est sans doute le Marrakech Assoufid Golf Club. Implanté au cœur d’un parc arboré par des milliers d’oliviers, de palmiers et de cactus, les fairways descendent en pente douce jusqu’au pied du mont Atlas. La rivière Shaaba qui est à sec et d’énormes plages de sable constituent les principaux obstacles que les golfeurs auront à affronter tout au long du parcours.
Le Samanah Golf Club jouit d’une grande réputation dans le monde du golf du fait de sa conformité aux normes USGA. Il peut donc accueillir un tournoi d’envergure comme le PGA Tour. Son design exceptionnel le classifie parmi les meilleurs terrains de golf marocains.
La Palmeraie Golf Palace est incontournable lorsqu’on séjourne à Marrakech. A l’origine, un parcours de 18 trous a été dessiné par l’architecte Trent Jones. Puis en 2010, le club a rajouté 9 nouveaux trous afin d’apporter de la modernité et plus d’obstacles au parcours. Il est accessible aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés.
Le légendaire Royal Golf de Marrakech a été construit dans les années 20. Il propose actuellement deux parcours particulièrement techniques aux joueurs confirmés : le Ménara et la Koutoubia ainsi qu’un parcours classique : l’Agdal. Sa végétation luxuriante apporte beaucoup de charme et d’authenticité à l’endroit.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.