Catégories
Récents
AccueilsportExercices de musculation pour le bas du corps

Exercices de musculation pour le bas du corps

muscu

Exercices de musculation pour le bas du corps

La partie inférieure du corps humain est constituée d’une variété de muscles, dont le plus important est le grand fessier. Il est le muscle fessier le plus visible, mais il y a deux autres muscles beaucoup : le moyen fessier et le petit fessier. Les fessiers sont responsables des mouvements de la hanche, comme l’extension, la rotation et l’abduction. Ils sont les plus sollicités lorsqu’on procède à la danse, à la course, la marche…

En bas des muscles fessiers, les cuisses sont les muscles ischio-jambiers, composées de trois différents muscles : le biceps crural (ou long biceps), le demi-tendineux et les semi-membraneux. Les ischio-jambiers sont sollicités lors des séances de flexions de jambes des genoux, ils entrent également en action lorsque vous déplacez la jambe vers l’arrière

Les quadriceps forment le devant des cuisses et comprennent le droit antérieur, fémoral qui est un grand muscle au milieu de la cuisse, et le vaste externe, le vaste intermédiaire. Ces muscles puissants sont impliqués dans une variété d’activités (marche, course, saut, accroupi, etc.)

Pourquoi est-il important de travailler les muscles fessiers ?

La partie inférieure du corps comprend certains des plus grands muscles du corps, ces muscles sont sollicités presque dans les tous mouvements que nous faisons : se tenir debout, marcher courir, faire du squat, etc. le renforcement des ces muscles vous permet d’effectuer plus facilement vos activités quotidiennes et vous protège contre certaines blessure musculaire.

À quelle fréquence doit-on faire des exercices de musculation pour le bas du corps ?

Comme tous les muscles de votre corps, vous pouvez effectuer les exercices du bas du corps jusqu’à trois fois par semaine de manière non consécutive. Si vous soulevez des poids lourds (limitez-vous à six ou huit répétitions), vous aurez besoin de deux ou plusieurs jours de repos avant la prochaine séance. Pour cette raison, vous pourriez seulement travailler la partie inférieure du corps une fois ou deux fois par semaine. Si votre objectif est d’avoir de l’endurance et de la force, vous pourrez vous en tenir à 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions et au moins un jour de repos entre les séances.

Quels sont les exercices de musculation appropriés pour cette partie du corps ?

Les exercices les plus communes pour les fesses, les hanches et les cuisses sont les squats, fentes et le soulevé de terre. Essayez d’inclure une variété d’exercices qui ciblent tous les muscles du bas du corps. Ces exercices de musculation pour le bas du corps offrent une variété d’options pour travailler vos fesses, les hanches et les cuisses.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.