Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleLes différentes catégories de masque de ski !

Les différentes catégories de masque de ski !

masques-de-ski

Les différentes catégories de masque de ski !

Vous souhaitez fuir ces fortes chaleurs et espérez pouvoir vous réfugier sur les pistes de ski ? Attention toutefois à bien vous y préparer ! Car la montagne peut être capricieuse et la météo peut y changer brusquement. Mieux vaut alors se protéger des éventuelles chutes de neige ou des possibles gros coups de vent. Pour cela, la combinaison ne suffit pas ! En effet, en cas de brouillard, vous devrez sans doute annuler votre sortie du jour si vous n’avez pas le bon masque de ski. Comment le choisir en fonction de sa catégorie ? Voilà quelques éléments de réponse.

4 catégories précises

Nombreux sont ceux à opter pour des lunettes de soleil plus que pour un masque de ski lorsqu’ils partent en montagne pour les sports d’hiver. Ce choix est assez risqué, d’autant que les lunettes de soleil, même si elles sont accrochées par un élastique, ne vous offrent quasiment aucune protection contre les multiples risques auxquels vous aurez à faire face. Pire encore, elles peuvent vous pénaliser plus qu’autre chose. En effet, celles-ci ne sont pas faites pour le sport et peuvent donc bouger et vous gêner pendant que vous êtes sur les pistes.

Mieux vaut opter pour un masque de ski, à condition de savoir bien le choisir. En effet, ceux-ci sont organisés en catégories qui répondent chacune à une utilité précise. Classés de 1 à 4, ils vous offrent tous une protection pour des conditions météorologiques précises. Il faut donc bien les connaître pour pouvoir choisir une protection adaptée. A découvrir sur precisionski.fr.

Choisir son masque de ski n’est pas si facile, voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre masque selon les conditions météorologiques. Quelques éléments pour répondre à vos questions !

Pour le brouillard

Commençons par le masque de ski de catégorie 1. Cette catégorie est faite pour les temps de brouillard ou de neige abondante. Bref, sous ces conditions, il est souvent difficile de skier. Pour la simple et bonne raison que l’on n’y voit rien ! L’avantage d’un masque de catégorie 1, c’est qu’il vous permet de gagner en visibilité en accentuant les contours.

Cela vous permet ainsi de skier avec une bonne visibilité malgré des conditions difficiles. Aussi, votre visage est protégé et vous n’avez pas à vous inquiéter de cela pendant que vous êtes sur la piste. Ça vous évite de perdre une journée !

Catégorie 2 et 3

Les masques de catégorie 2 et 3 sont censés être les plus polyvalents car ils s’adaptent à des conditions météo pouvant aller du ciel assez voilé au plein soleil. Toutefois attention, ils ne conviennent pas aux conditions plus extrêmes comme par exemple la luminosité en haute altitude ou au brouillard. En tout cas, ils vous évitent l’éblouissement et vous protègent de manière optimale.

Le plus souvent, ils s’adaptent parfaitement à votre casque. Plus pratique comme ça de choisir son masque de ski en fonction de son casque ! Vous faites d’une pierre deux coups.

Catégorie 4

Ce masque de ski est réservé à tous les amoureux de la montagne. Pourquoi cela ? Parce qu’il est spécialement pensé pour vous protéger de la luminosité en haute montagne. En effet, dès que vous atteignez une certaine altitude, la luminosité se fait nettement plus forte. Il n’est donc pas toujours facile de trouver une protection adaptée.

Optez donc pour un masque de catégorie 4 qui s’adaptera parfaitement aux très fortes luminosités. Enfin, l’idéal, c’est d’avoir au moins deux masques de ski pour se protéger de la météo ou d’en avoir un avec des écrans interchangeables. Vous n’avez plus qu’à trouver le vôtre avant de partir au ski !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.