Catégories
Récents
AccueilsportComment convaincre votre employeur et vos collègues de faire du sport au travail ?

Comment convaincre votre employeur et vos collègues de faire du sport au travail ?

Comment convaincre votre employeur et vos collègues de faire du sport au travail ?

De plus en plus d’entreprises se mettent au sport et ce n’est pas dû au hasard ! Les bénéfices sont tels que toutes les entreprises ont intérêt à s’y mettre sans attendre. En plus d’être une réelle source de bien-être et de cohésion d’équipe, le sport en entreprise constitue un levier considérable pour les employeurs.

Convaincre son employeur

Les nombreux bienfaits du sport au travail ont été scientifiquement prouvés et quantifiés et, soyez en sûr, ils vont intéresser votre employeur.

Parmi les bénéfices que procure le sport en entreprise, on note le gain de productivité. En effet, un employé qui fait du sport est en forme, heureux et moins stressé. Par conséquent : plus de travail, plus de motivation et moins d’absences donc une meilleure productivité ! D’après l’étude Goodwill Management, ce gain de productivité de l’entreprise pourrait s’élever de 2,5 à 9,1 %.

Le sport en entreprise réduit aussi le taux d’absentéisme et les congés maladie ; un employé content est un employé présent ! Évidemment, il ne suffit pas d’être heureux pour ne pas tomber malade, mais la réduction du stress et la pratique d’une activité physique régulière sont des facteurs diminuant le risque de maladies. Ainsi, les salariés économisent 30 à 34€ sur l’année en moyenne.

Enfin, en plus de tous ces avantages, la culture du sport dans une entreprise constitue un réel atout en matière de compétitivité. Vos employés sereins et motivés n’auront plus aucune raison d’aller voir ailleurs et seront même fiers d’appartenir à leur entreprise. Ceci, réduisant fortement le turnover de votre entreprise et augmentant son attractivité.

Vous l’aurez compris, un employeur a tout à gagner à instaurer le sport dans son entreprise. En plus d’avoir une équipe efficace et motivée, il réduit ses frais, améliore l’image de l’entreprise et favorise le recrutement.

Convaincre ses collègues

Faute de temps, de lieu ou d’accompagnement, nombreuses sont les personnes qui n’ont jamais fait de sport avec leurs collègues. Pourtant, suite à un sondage mené auprès des clients et contacts Décathlon Pro, 84 % d’entre eux apprécieraient que leur entreprise prenne en charge l’organisation d’activités physiques et sportives.

De plus, l’impact sur l’hygiène de vie des personnes pratiquant du sport régulièrement est considérable : l’espérance de vie peut augmenter de 3 ans et l’âge de début de la dépendance retardé de 6 ans.

Sur le plan professionnel, les relations avec vos collègues seront meilleures et vous pourrez les motiver grâce à des systèmes de challenges ludiques. Une heure de sport entre midi et deux, de façon régulière, vous permettra de briser la glace, créer du lien, renforcer la cohésion d’équipe, vous donner de nouveaux sujets de discussion et vous rendre plus serein au travail et en meilleure santé.

Ces arguments et la sources des différentes études sont synthétisées par une startup du sport en entreprise sur cette page : Bénéfices de l’activité physique au travail.

N’hésitez plus, mettez en place la culture du sport dans votre entreprise, vous ne ferez qu’améliorer la qualité de vie au travail de vos employés ou de vos collègues !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.