Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleCombien de temps apprendre le kitesurf

Combien de temps apprendre le kitesurf

Combien de temps apprendre le kitesurf

Combien de temps apprendre le kitesurf

Le kitesurf n’est pas un sport qui peut être appris en une heure ou deux. Cela demande beaucoup d’heures de formation. Il faut en effet aller pas à pas pour maîtriser un exercice à la fois. À la fin de ce processus d’apprentissage, vous pourrez kiter seul et en toute sécurité.

Combien de temps faut-il pour apprendre le kitesurf ?

Cette question dépend de différents facteurs: les compétences des élèves, les conditions du vent et les conditions de la mer, entre autres. Environ 3 à 4 heures sont nécessaires pour se rendre à l’étape du tableau et entre 9 et 12 heures d’entraînement pour devenir un kitesurfeur indépendant selon l’école de kitesurf Prokite. Chaque élève est différent et a un rythme différent. Si vous avez d’excellentes compétences et que vous n’approuver aucun blocage, vous apprendrez très vite. Sinon, ne vous inquiétez pas, le processus d’apprentissage prendra un peu plus de temps. Concentrez-vous sur ce que vous faites, écoutez votre instructeur et vous finirez par kiter.

Théorie du kite et du vent

C’est une partie importante du cours, parfois négligée car les gens ne sont pas très théoriques. Mais tout à fait nécessaire pour poser les fondations d’un bon kitesurfer. Il est indispensable d’apprendre 3 choses de base:

  • D’où vient le vent?
  • Les directions du vent par rapport au rivage et laquelle est la meilleure pour le kitesurf
  • La théorie de la fenêtre de vent

Configuration du kite et des lignes

Il est essentiel de pomper le cerf-volant et de connecter les lignes correctement avant le lancement. Cela semble facile, mais si vous ne faites pas attention à vos lignes de cerf-volant, celui-ci peut voler mal et entraîner un accident. Par ailleurs, apprendre à utiliser le guidon et son système d’alimentation vous aidera à donner plus ou moins de puissance au cerf-volant. Il est crucial de comprendre et d’apprendre les 3 systèmes de sécurité du cerf-volant. Malgré les différences entre les marques et les cerfs-volants, les systèmes de sécurité sont plus ou moins les mêmes.

Technique d’auto-sauvetage

Cette technique vous permet de vous ramener à terre si vous avez un problème avec l’équipement. En tenant le cerf-volant par les deux bouts d’aile, vous formez une voile qui vous tirera au vent dans la rive.

Contrôle de kite intérieur

Maîtriser le contrôle de cerf-volant dans le sable est l’une des étapes les plus importantes, car le kitesurf est un contrôle à 80%. Dans cette étape, vous devez contrôler le cerf-volant qui vole à deux mains et avec une seule main, ce qui vous aidera à aller dans l’eau en tenant le cerf-volant et la planche en même temps.

Faire glisser le corps consiste à utiliser le cerf-volant pour vous propulser dans l’eau dans la direction souhaitée sans utiliser de planche.

Les courbes de puissance

Cela vous permettra d’apprendre comment donner de la puissance au cerf-volant pour vous sortir de l’eau. C’est un exercice nécessaire pour savoir ce que vous ferez pour vous lever au conseil à la prochaine étape.

Après 3 ou 4 heures de cours, plus ou moins, vous serez prêt à commencer. C’est l’étape la plus recherchée par tous les étudiants et aussi l’une des plus difficiles. Avec une planche, vous utiliserez des coups de force pour vous permettre de monter sur la planche et de rouler. Un instructeur sera dans l’eau juste derrière vous, saisissant votre harnais pour contrôler votre puissance et vous assistant lors de vos premières tentatives.

Une fois que vous êtes suffisamment en confiance pour partir seul, l’instructeur vous guidera depuis le rivage.

Dans cette étape, vous allez naviguer sous le vent seul et en toute sécurité.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.