Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleCinq randonnées qui vous donnent envie d’aller au Maroc

Cinq randonnées qui vous donnent envie d’aller au Maroc

10. 5 randonnées qui vous donneront envie d'aller au Maroc

Cinq randonnées qui vous donnent envie d’aller au Maroc

Les randonnées font partie des activités de loisirs très prisées au Maroc. Le nombre de circuits qui existe sur place laisse aux amateurs de marche un large choix. Ci-après les cinq itinéraires les plus choisis par les randonneurs lorsqu’ils arrivent en terre marocaine.

Top 5 des meilleurs circuits de randonnée au Maroc

Parmi les plus faciles d’accès, on peut distinguer Akchour, un petit village se trouvant à environ 32 kilomètres de Chefchaouen. Ce site de randonnée est réputé pour la beauté de son paysage, ses sources d’eau fraîches et ses gorges profondes. Plusieurs endroits peuvent être explorés dans cette région notamment la cascade et sa piscine naturelle ainsi que le Pont de Dieu culminant à 25 mètres de haut.
Le Parc National Khnifiss est un endroit paradisiaque où plusieurs espèces d’animaux et de plantes règnent en maitres. Il jouit d’une situation géographique exceptionnelle entre le désert du Sahara et l’océan Atlantique. Une randonnée pédestre est une occasion unique d’admirer le flamant rose, le goéland railleur et la sterne pierregarin dans leur habitat naturel.
Les circuits de randonnée dans la Vallée des Roses et les gorges du Dadès peuvent être effectués en une journée. Le départ a lieu dans la ville de Kelaa de M’Gouna. La vallée colorée est célèbre pour ses roses, une matière première très prisée pour la fabrication de diverses essences. Les randonneurs peuvent également y croiser le peuple nomade Aït Atta et traverser des forêts de noyers, de lauriers et de figues.
Parmi les circuits les plus populaires, on peut distinguer l’ascension du sommet de Toubkal. C’est un parcours assez difficile donc réservé aux personnes ayant une bonne condition physique. Le point culminant se trouve à 4 167 mètres d’altitude, faisant de lui le plus haut sommet en Afrique du Nord. La randonnée commence dans le village d’Imlil, à une soixantaine de kilomètres de Marrakech.
Les greniers d’Aoujgal sont assez difficiles d’accès mais méritent vraiment le détour. Des constructions en pisé et en pierres sèches sont creusées le long de la montagne sur 400 mètres de long et culminent à 60 mètres de haut. Elles ont servi de cachette au peuple Ait Abdi pour ranger jalousement leurs provisions de nourritures mais aussi leurs trésors.

Comment se préparer pour la randonnée au Maroc ?

Le circuit pour la randonnée ne devrait pas être choisi au hasard. Il faut tenir compte du temps disponible, du budget qui y sera alloué et des conditions physiques lors de la sélection du parcours. Une agence de voyages au Maroc peut aider le randonneur à trouver l’itinéraire adapté à ses besoins et à établir la liste de tout le matériel nécessaire en cours de route : lampe torche, GPS, couteau suisse, appareil photo, trousse de secours, etc.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.