Catégories
Récents
AccueilÉquitationComment choisir les meilleures bottes de sabot pour votre cheval

Comment choisir les meilleures bottes de sabot pour votre cheval

sabot pour cheval

Comment choisir les meilleures bottes de sabot pour votre cheval

Les bottes sabot constituent une excellente alternative aux chaussures à cheval traditionnelles. Les avantages sont que les chaussures sont amovibles, offrent une couverture complète, sont flexibles, permettent le chargement de tout le pied, offrent une véritable charge axiale lorsque cela est nécessaire et permettent de faire varier la traction tous les jours ou toutes les heures lorsque les conditions changent. Certaines bottes peuvent être utilisées en combinaison avec des chaussures ainsi que des sabots aux pieds nus.

Il existe une multitude de chaussures pour chevaux pour différents usages. Les bottes doivent être considérées de la même manière. Ce guide vous aidera donc à choisir les meilleures bottes de sabot pour votre cheval.

Pourquoi choisir des sabots pour les chevaux ?

Les hipposandales fournissent une absorption des chocs sur les surfaces concessives et sont utilisés par de nombreux propriétaires de chevaux tout au long du processus de transition. Il est également possible d’utiliser les chaussures à sabot pour une protection supplémentaire par rapport aux chaussures à cheval lors de vos voyages, même si ce n’est pas pour cela que les bottes sont conçues !

Ils sont aussi utilisés sur un cheval habituellement chaussé s’il perd une chaussure. Dans l’idéal, pour prévoir de telles éventualités, vous devriez mesurer les sabots de votre cheval avec ses chaussures. Ensuite, vous voudrez choisir une botte de sabot de taille appropriée.

Les simples étapes à entreprendre pour un excellent choix

  • Mesurez les sabots de votre cheval

La première chose à faire est de mesurer les sabots de vos chevaux aussi précisément que possible. La largeur est prise au point le plus large du sabot du cheval (normalement à peu près à la moitié ou légèrement au-dessus de la moitié du talon à partir de la pointe). La longueur est considérée comme la surface portante du sabot, n’incluez pas la partie grenouille / charnue du talon. En passant par cette étape, vous êtes sûr de choisir la meilleure taille pour votre cheval.

  • Déterminer l’ajustement

« Fit » et « size » ne sont pas des termes interchangeables lorsqu’il s’agit de chaussures à sabot. Déterminez la taille appropriée pour votre cheval en consultation avec le fabricant ou avec un vendeur expérimenté et patient.

Découvrez à l’avance les conditions dans lesquelles les bottes peuvent être retournées pour un remboursement si elles ne correspondent pas à votre cheval. Les bottes personnalisées ne sont généralement pas consignées. Demandez des garanties pour les matériaux. Ne soyez pas surpris si une chaussure à sabot convient aux pieds avant de votre cheval, mais pas à ceux de derrière. Les pieds postérieurs sont généralement plus ovales et peuvent avoir une taille différente. De nombreux modèles de démarrage, sont vendus en tant que bottes simples.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.