Catégories
Récents
AccueilLoisirsLa chasse, une activité qui passionne de plus en plus

La chasse, une activité qui passionne de plus en plus

chasse-journee

La chasse, une activité qui passionne de plus en plus

Malgré la réticence de ceux qui luttent pour la protection des animaux, la chasse ne cesse encore aujourd’hui d’attirer davantage de passionnés. Qu’il soit citadin, campagnard, amateur ou professionnel de chasse, en attendant l’ouverture de la saison, il est avant tout important que le pratiquant puisse s’exercer régulièrement afin de ne pas perdre la main et être fin prêt dès les premiers coups de feu. Grâce à la nouvelle technologie, ceux qui n’ont pas le temps de se rendre directement dans un domaine de tir peuvent maintenant recourir au stand de tir à réalité virtuelle. Quel est le principe de ce type d’entraînement ? Quels sont les avantages que la pratique peut présenter ?

Chasser, un entraînement régulier est de mise

Pour un chasseur, surtout qui habite la grande métropole, il n’est pas toujours évident de s’adonner régulièrement à des séances de tir d’entraînement. Grâce à l’avancement de la technologie et notamment l’imagerie en réalité virtuelle, que ce soit en plein centre-ville, près de chez-vous dans votre quartier, il est aujourd’hui possible de se préparer massivement à la chasse et s’entraîner régulièrement au tir et de retrouver les conditions de chasse à la journée.

Des professionnels dans le domaine de la réalité virtuelle ont en effet aujourd’hui réussi à concevoir un dispositif qui va permettre de retranscrire sur un simple écran les conditions les plus extrêmes à la chasse. Le programme utilisé permet en effet de choisir un grand nombre de situations dans lesquelles un chasseur peut se retrouver. Le dispositif est doté d’un champ de tir et où des images de scènes de chasses sont diffusées sur le fond. Il est possible de chasser de gros gibiers comme le cerf, le sanglier ou encore des chevreuils.

Quels sont les avantages avec cette nouvelle pratique ?

Une telle technologie est une réelle révolution dans le monde de la chasse. Cette pratique va permettre dans un premier temps au chasseur de comprendre parfaitement son arme et de la maîtriser. Grâce à cette technologie, le tireur sera en mesure de comprendre et d’évaluer son tir. L’image s’arrête quelques secondes au moment du tir et l’impact de la bale est marqué par un point rouge. Cela va essentiellement aider le chasseur, dans le cas d’un loupé, de comprendre ses erreurs et de les corriger en fonction des besoins et de la cible.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.