Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleCanoë dans les Gorges du Tarn : une expérience à découvrir

Canoë dans les Gorges du Tarn : une expérience à découvrir

canoe-Bac-de-sors

Canoë dans les Gorges du Tarn : une expérience à découvrir

La région du Tarn est riche en paysages époustouflants et en activités ludiques et amusantes. Vous recherchez des sensations fortes, ou simplement une randonnée paisible au fil de l’eau ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander le canoe dans les gorges du tarn. Que vous propose cette activité sportive, et quels sont les différents parcours que vous allez découvrir ? On vous l’explique ici.

Le canoë dans les Gorges du Tarn : une activité pour toute la famille

Le canoë dans l’Aveyron vous offre de très nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez vous initier à un sport que vous n’avez jamais pratiqué, et ce dans les meilleures conditions. Des professionnels vous donnent de bons conseils pour profiter au maximum de votre expérience, de plus, vous bénéficierez de tout le matériel nécessaire pour la pratique de cette activité.

Une randonnée en canoë dans les Gorges du Tarn, c’est également l’occasion de pouvoir admirer la flore sauvage ainsi que la faune d’un point de vue exceptionnel. Au bord de l’eau, de très nombreuses espèces se côtoient et vous offrent un spectacle à couper le souffle. C’est définitivement une activité à pratiquer en famille ou entre amis, que vous soyez débutant, amateur ou aguerri.
Voyons dès à présent quels sont les différents parcours parmi lesquels vous pourrez choisir.

Quels sont les parcours proposés ?

Pour une randonnée en canoë kayak dans les gorges du tarn, vous n’avez pas besoin d’être un expert. En effet, vous pourrez choisir l’option découverte ou sensation forte, peu importe votre niveau.

  • Le parcours émotion : vous souhaitez découvrir les rapides du Tarn, ainsi que la richesse de ses paysages ? Dans ce cas, optez pour ce parcours passionnant, au cours duquel vous découvrirez les villages troglodytes ou encore des lieux culturels extraordinaires, classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous passerez le toboggan, un passage en rapides qui vous procurera de nombreuses sensations fortes ! Si vous souhaitez découvrir tous les aspects du canoë kayak, c’est définitivement cette solution que l’on vous conseille
  • Le parcours découverte : voici une randonnée beaucoup plus calme, mais pas moins splendide. En effet, vous apercevrez les villages typiques de la région, mais également le château de Peyrelade. C’est l’occasion unique de rencontrer les vautours qui peuplent la région, ainsi que les poissons, faucons et autres castors qui constituent la faune du Tarn. Idéal pour petits et grands, ce parcours mérite réellement que l’on s’y intéresse
Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.