Catégories
Récents
AccueilActus des sportifsLa boxe ne se pratique plus que sur les rings

La boxe ne se pratique plus que sur les rings

Aeroboxe

La boxe ne se pratique plus que sur les rings

La boxe est sortie du ring pour s’inviter dans les salles de fitness. En effet, c’est le sport en vogue du moment et les top modèles ne jurent que par ses bienfaits pour conserver leurs corps de rêve. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, cette pratique n’est pas réservée qu’à la gent masculine. Les femmes aussi s’y mettent et prennent un réel plaisir à donner des coups. Pour ceux qui hésitent encore, voici quelques raisons pour enfin sauter le pas.

La boxe : un sport complet autant pour le corps que pour l’esprit

Après le Cross Fit, la boxe est le nouveau sport à la mode. Par ailleurs, la pratique se décline maintenant sous plusieurs formules pour permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs. Ceci dit, les coaches ne sont pas là pour apprendre à boxer comme Mohamed Ali. On ne prend pas vraiment d’uppercut dans les molaires et on n’en ressort pas avec l’œil au beurre noir. Les séances sont spécialement conçues pour tonifier le corps et  affiner la silhouette. Généralement, les sessions durent une heure trente, et pendant ce temps, on s’entraine en donnant des coups de poing dans l’air. Par ailleurs, frapper dans les sacs de sable et les pattes d’ours est un excellent moyen pour se décharger des tensions quotidiennes. Enfin, la boxe est un sport intense qui permet de sortir de sa zone de confort. On passe de l’attaquant à l’attaqué et on travaille parallèlement son cardio afin de favoriser l’endurance du corps.

Un sport qui se pratique dans des salles chics

Aujourd’hui, la boxe est le sport préféré des hommes d’affaires, des jeunes branchés et des françaises les plus stylées. Bien que les pratiquants viennent pour s’entrainer, et donc pour suer, ils recherchent une atmosphère et un lieu dans lequel, ils se sentiront à l’aise. Ainsi, les clubs, comme les salles de boxe à Toulouse, se sont adaptés à leurs exigences.  Les ambiances de garage qui dégagent l’odeur du vieux sébum sont finies. Désormais,  les salles sont bien aérées et équipées de mobiliers dernier cri et de belles verrières en guise de toit. D’autres sont plus minimalistes pour accorder plus d’espaces aux membres. Par ailleurs, chaque séance est accompagnée d’un fond musical pour permettre de garder le rythme. Les cours seront dispensés par des professionnels de la boxe. Ils ont été des champions et des athlètes médaillés ou bien ils ont acquis un savoir-faire et des techniques indéniables sur le ring.

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.