Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleBora Bora, une escale phare pour une évasion sportive aquatique inoubliable

Bora Bora, une escale phare pour une évasion sportive aquatique inoubliable

sport nautique

Bora Bora, une escale phare pour une évasion sportive aquatique inoubliable

Située en plein Pacifique au sud, la Polynésie est la destination par excellence pour les inconditionnels de la plongée sous-marine.

La beauté des récifs de cette partie de la planète séduit plus d’un voyageur à la recherche d’un coin unique pour des spots de submersions à la demande. Presque toutes les îles de ce territoire abritent une faune et une flore pélagienne incroyable, vivant dans un environnement paradisiaque. Les amoureux de cette activité seront charmés par la transparence des eaux polynésiennes et la convivialité des professionnels qui les accompagneront dans les profondeurs marines de ce pays envoûtant. Les sites nautiques de Bora Bora constituent un incontournable pour des vacances sportives remplies de sensations en Polynésie. Un monde merveilleux attend les plongeurs dans le panorama féerique de Muri Muri, près du motu Mute. Ils iront également nager en compagnie des fameuses raies Manta à Anau.

C’est d’ailleurs une localité intéressante pour découvrir d’autres espèces incroyables qui peuplent les mers polynésiennes.

Une immersion dans le monde marin polynésien a Muri Muri

La plongée est un des moyens efficaces pour éliminer les calories lors des vacances. L’île de Bora Bora regorge de coins propices à cette magnifique discipline. Il suffit de trouver l’endroit idéal pour un plongeon accompli dans les eaux polynésiennes. Les férus de sports nautiques seront aux anges en découvrant de nouveaux lieux comme le site de Muri Muri. Appelée aussi la Vallée Blanche, cette zone est parfaite pour quelques moments d’exaltations autour d’une baignade avec la faune océanique polynésienne.

sport et aventure

Durant cette fabuleuse aventure, le sportsman averti n’aura qu’à suivre la ligne de mouillage pour pénétrer dans l’océan. Il sera ébloui par les effets étincelants donnés par les riches formations de coraux qui ornent les fonds. En arborant les côtes du récif, les plongeurs admireront avec stupéfaction le vagabondage des requins gris solitaires qui semblent patrouiller dans des environs. Ils contempleront la parade pharaonique des bancs de poissons soldats qui sont intrigués par la bouffée d’oxygène qui sort des tubes de chaque visiteur. En remontant, il n’est pas rare de croiser la route des dauphins qui surgissent de l’eau pour virevolter quelques secondes dans l’air.

Se fondre dans le paysage du lagon d’Anau

Après l’effervescence vécue lors de l’immersion évasive sur le site de Muri Muri, les adeptes de la randonnée palmée partiront vers la pointe est de Bora Bora, à Anau. Grâce à la variété extraordinaire de la flore subaquatique de ce secteur, les vacanciers sportifs y trouveront leur havre de paradis. Abritant une profondeur raisonnable allant de 3 mètres à 35 mètres, le lagon d’Anau est facile d’accès. Munis de leurs palmes, de leurs masques et de leurs Tubas, les plongeurs exploreront l’intérieur du lagon en toute tranquillité. Ils vivront une expérience à couper le souffle en se rapprochant des raies Mantas géantes qui sont nombreuses dans cette partie de la péninsule.

Majestueuses et pourtant très joueuses, ces mastodontes de la mer polynésienne sont habituées à la présence humaine, une aubaine pour les photographes qui veulent quelques clichés en guise de souvenirs. Pour plus de sensations, certains nageurs descendent jusqu’au jardin de corail tout au fond pour jouir d’un spectacle de couleur éblouissant.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.