Catégories
Récents
AccueilsportLes bienfaits des séances du CrossFit pour les femmes

Les bienfaits des séances du CrossFit pour les femmes

women-fitness-model-brunette_1920x

Les bienfaits des séances du CrossFit pour les femmes

Les femmes qui font du sport en connaissent très bien les avantages et comprennent ce que signifie une bonne condition physique, non seulement pour la forme de leurs corps, mais aussi pour leur santé en général. Cependant, si vous avez jeté un coup d’œil à une séanceCrossFit pour voir de quoi il s’agit, et que vous êtes intimidée d’essayer, je vous encourage à vous lancer et à voir ensuite ce que vous en pensez.

Le Crossfit pour toutes les femmes

Ne vous laissez pas impressionner par les critiques qui pensent que le CrossFit est réservé aux inconditionnels, qu’il est trop intense pour la femme moyenne ou qu’il vous fera beaucoup de mal physiquement. Lorsqu’il est correctement pratiqué, le CrossFit est efficace, sans risque et surtout amusant. Chaque jour, de vraies femmes se livrent à ce mélange de cardio, d’haltérophilie, de musculation et de gymnastique et elles adorent.

Si vous avez peur de vous blesser ou si vous n’avez jamais su quoi faire avec les haltères dans votre gymnase, le CrossFit est un excellent point de départ. La plupart des box (salles de CrossFit ) exigent que les nouveaux athlètes suivent un cours d’initiation qui couvre l’utilisation de l’équipement, la forme de levage appropriée et la terminologie CrossFit couramment utilisée.

La nature constamment variée de CrossFit implique que chaque partie de votre corps profitera d’une séance d’entraînement, avec un accent particulier sur les fessiers et les cuisses. Beaucoup de squats, avec et sans poids ce qui vous donnera des fesses plus jolies. Et une augmentation de la masse musculaire est un moyen sûr de stimuler votre métabolisme.

Forte et féminine et grâce au CrossFit

Si vous évitez l’haltérophilie de peur de ressembler à un homme ou à Miss Olympia, il est temps d’essayer le levage. L’entraînement musculaire CrossFit n’est pas un moyen de gagner de la masse. L’haltérophilie est géniale pour votre corps, même si vous ne le faites pas. Le cardio brûle des calories pendant l’exercice; par contre, l’entraînement musculaire maintient la combustion calorique même au repos. Le résultat final est un corps tonique et des muscles volumineux seulement si vous le souhaitez.

Le CrossFit n’est pas seulement physique, mais également mental. Vous aurez besoin de la force de l’esprit et du corps pour réaliser certains WODs (entraînement de la journée). Mais à la fin, je vous promets que pendant que vous maudissez les efforts exigés par le CrossFit, une fois que vous aurez terminé votre WOD, vous vous sentirez vraiment fière de ce que vous venez d’accomplir. Et savoir ce que vous avez traversé dans la Box signifie que vous pourriez probablement réussir dans n’importe quoi.

La plupart des WODs comprennent un mélange d’exercices cardiovasculaire et de musculation. Vous serez surprise de la vitesse à laquelle vous pouvez accélérer votre rythme cardiaque avec une dizaine de minutes de burpees, de push-ups et d’air squats.<

Le fait de pouvoir ouvrir toute seule un pot de cornichons ou de déplacer un meuble sans que votre conjoint ne vienne à votre secours est assez impressionnant. Le CrossFit peut vous rendre plus forte, et la force peut mener à plus d’indépendance.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.