Catégories
Récents
AccueilNon classéQuels sont les bienfaits d’un tapis d’acupression ?

Quels sont les bienfaits d’un tapis d’acupression ?

utiliser-le-tapis-dacupression-image-e1540214207507

Quels sont les bienfaits d’un tapis d’acupression ?

Pour déterminer si les tapis d’acupression font l’objet d’un battage publicitaire ou si c’est vraiment ce que nous recherchons, nous avons demandé à des experts en santé et bien-être de nous renseigner sur les tenants et les aboutissants de la tendance récente.Alors, avant de l’essayer et de l’adopter, voici tout ce qu’il faut savoir sur les tapis d’acupression avant d’en acheter un.

En quoi consiste un tapis d’acupression ?

Contrairement aux tapis de yoga classiques, les tapis d’acupression sont généralement utilisés pour soulager les maux de dos, car les pointes en plastique non toxique du tapis appuient fermement sur les points de pression, soulageant ainsi les tensions et les douleurs musculaires. Les fabricants de ce genre de tapis affirment que la tradition de l’acupressure n’est pas tout à fait nouvelle, car elle existe depuis des milliers d’années.

Inspiré d’une ancienne tradition de guérison indienne, le lit de clous existe depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, il a été réinventé sous une forme plus moderne avec des milliers de pointes en plastique non toxiques et inoffensives pour la peau.

Cependant, ce n’est pas avant le début des années 2000 que les tapis d’acupression sont devenus plus courants. Ces tapis sont devenus largement populaires en Suède d’abord, puis que leur popularité a explosé en Europe peu de temps après.

Les tapis d’acupression n’étaient pas populaires aux Etats-Unis jusqu’à ce que des personnalités influentes telles que le Dr. Oz s’y intéressent. Les tapis d’acupressure ont reçu un énorme coup de pouce lorsque le Dr. Oz les a présentés dans son émission. Il a également démontré les avantages d’utiliser des tapis d’acupression, y compris la perte de poids.

Quels sont les avantages d’un tapis d’acupression ?

En plus de soulager les douleurs musculaires et la tension, les tapis peuvent aider à combattre d’autres maux, tels que le stress, l’anxiété et les migraines. En outre, le Dr Scott Weiss, thérapeute physique agréé, déclare que l’utilisation régulière de tels outils présente également des avantages supplémentaires, tels qu’un meilleur sommeil et une circulation sanguine des plus contrôlée. Soulager mal de dos avec un tapis d’acupression est devenu courant, cependant, cet équipement promet également d’autres avantages tels que la relation ou encore la lutte contre l’insomnie.

Vous savez maintenant pourquoi il est judicieux d’utiliser un tapis d’acupression pour les traitements chez soi et quels sont les avantages que son utilisation procure.  Vous verrez, vous pourrez bénéficier des différents avantages que l’on puisse tirer de ce genre d’équipement.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.