Catégories
Récents
AccueilNatationLes bienfaits de l’aquagym pour le corps

Les bienfaits de l’aquagym pour le corps

aquagym

Les bienfaits de l’aquagym pour le corps

En quelques années, l’aquagym a acquis un gain de popularité étonnant. Elle n’est pas exclusivement destinée aux femmes enceintes. Tout le monde peut la pratiquer en vue de garder la forme. En effet, elle agit sur l’ensemble du corps en le faisant travailler.

L’aquagym : un sport avantageux

Cette discipline est surtout exercée par des femmes puisqu’elle leur offre la possibilité de maigrir. Elle nécessite le recours aux réserves de calories dans le cas où la température de l’eau est basse. Ce n’est pas simplement la possibilité de perdre du poids qui rend l’aquagym attrayante. Elle donne un corps de rêve au  sexe féminin et masculin. En effet, certains mouvements comme la rotation, la flexion, l’écartement… agissent directement sur la taille, la poitrine, le dos, et le fessier.

D’ailleurs, elle affecte aussi le cœur ce qui permet d’activer la circulation sanguine. Cela est possible grâce au  contrôle de la respiration dans l’eau qui minimise le risque de survenance de maladie cardiovasculaire. En plus, elle élimine les toxines dans l’organisme. L’eau a la faculté de libérer toutes les substances toxiques présentes dans les tissus. Toutefois, la stimulation de l’épiderme nécessite que l’eau soit légèrement chauffée.

Ce qui différencie l’aquagym

Des individus pensent qu’elle est similaire à la natation. Cependant, elle se distingue vu qu’il faut travailler dans l’eau tous les mouvements de fitness. Un personnel de training notamment à Genève indique les mouvements à faire afin de pouvoir se muscler en douceur. Ces mouvements peuvent s’exercer avec l’usage ou non d’accessoires. Certains exercices requièrent que les participants fassent bien travailler les abdominaux.  D’autres s’attaquent au système cardio-respiratoire, pour réguler la respiration. En respirant mieux, le corps peut limiter la fatigue.

L’aquagym est aussi un excellent moyen de se relaxer parce qu’elle garantit la détente en permettant l’oubli des problèmes. En outre, les pratiquants de ce sport peuvent obtenir une bonne coordination vu qu’ils sont obligés d’apprendre à se maintenir debout dans l’eau. Pour être en équilibre, il est indispensable que le corps soit au vertical et les genoux soient fléchis. Pour sentir ses effets positifs, il est conseillé de venir régulier suivre le cours du coach en aquagym.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.