Catégories
Récents
AccueilaccessoiresBien préparer son équipement pour les sports d’hiver

Bien préparer son équipement pour les sports d’hiver

a

Bien préparer son équipement pour les sports d’hiver

Les températures chutent doucement et pourtant les conditions commencent à être idéales pour les sports outdoor. Randonnée, trail, trekking, ski, VTT, alpinisme, les amoureux des sports nature seront comblés. Or pour profiter dans les meilleures conditions mieux vaut être bien équipé et porter une tenue vestimentaire adaptée et confortable.

Le bonnet, l’atout des sports de montagne

Souvent négligé sous prétexte que l’on a beaucoup de cheveux ou que ça gratte, le bonnet est pourtant indispensable en ski ou en randonnée par de basses températures pour éviter d’attraper un gros coup de froid. Pour qu’un bonnet soit bien chaud, choisissez-le en acrylique, doublé polaire comme le modèle TIM disponible dans la marque Lhotse d’EurosportsDiffusion.

La doudoune

Doublées en plume ou en synthétique, les doudounes sont le meilleur allier des sports de montagne et du quotidien, en ville lorsque les températures sont au plus bas. Confortables, gardant la chaleur, souples et donc adaptées aux mouvements, les doudounes sont idéales pour les randonnées en montagne ou pour se couvrir après l’effort. Pour les femmes, le modèle KIMI a du succès pour sa grande polyvalence et sa légèreté. Doublée en plume et en nylon elle a bénéficié d’un traitement waterproof. Côté homme, les modèles COCO, disponibles dans différents coloris (thym, chartreuse, gris, noir, balsan) épousent aussi parfaitement les mouvements pour une sensation de légèreté.

Chaussures / après-ski

Pour marcher sans se faire d’ampoule ou avoir le bout des orteils gelés, investir dans une bonne paire de chaussures est indispensable. Les chaussures doivent bien maintenir le pied, et être légèrement montantes. Choisissez-les de préférence waterproof pour avoir les pieds bien au sec. Pour affronter la neige, optez plutôt pour des bonnes spéciales, comme le modèle Norway de chez Lhotse. Sa fourrure synthétique vous garantit chaleur et confort. Grâce à sa semelle crantée en élastomère vous empêchera de glisser et de faire de mauvaises chutes.

Les Gants

Pour descendre les pentes en ski ou en snowboard une bonne paire de gants est indispensable pour préserver ses mains du froid, mais également pour les protéger des chutes. Munissez-vous d’une paire de gants à votre taille pour éviter de les perdre ou au contraire d’avoir les doigts trop comprimés, ce qui générait votre circulation sanguine. Vérifiez que vous pouvez les fermer et les enlever facilement. Généralement une languette en scratch ou avec une fermeture éclair, est le plus simple.

Vous voilà prêt à affronter les activités en plein air, l’hiver et la neige !

sportswear

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.