Catégories
Récents
AccueilExtrêmesComment bien choisir son masque moto-cross ?

Comment bien choisir son masque moto-cross ?

motocross-1376742_960_720

Comment bien choisir son masque moto-cross ?

Si le motocross représente beaucoup de curiosité pour les autres, certains n’en connaissent pas encore sa renommée. Étant un sport mécanique, il est jugé comme être un sport extrême et ce n’est pas faux. D’une autre façon, il est surtout réceptif, approchable et est commun. Dans la pratique, ce sport nécessite l’emploi de véhicules motorisés et bien sûr des pièces et accessoires. Le masque faisant partie de ces accessoires, comment bien le choisir ? Découvrez tous les critères qui peuvent pousser à y faire son choix et réaliser le meilleur achat pour un confort et une sécurité maximum.

L’importance de choisir un masque moto-cross 

Étant donné que les conducteurs de moto-cross sont confrontés et mis en danger durant leur parcours sur le terrain, le masque s’avère être un indispensable avant de se lancer sur la route tortueuse. Cependant, que ce soit pour les compétitions ou simplement pour les randonnées, le port de masque devient obligatoire.

Toutefois, tous les masques ne sont pas semblables. De fabrication de qualité supérieure est à la portée des compétiteurs que pour les débutants ou intermédiaire. Bien choisir son masque étant un professionnels’impose. Puisque c’est une activité qui nécessite de passer de longues heures sur une moto, il est conseillé de choisir le meilleur des protections.

Pourquoi  utiliser un masque ?

Le masque sert avant tout pour protéger les yeux du vent, des insectes, du soleil et surtout des jets de pierres, car n’oublions pas que le moto-cross se pratique sur des terrains tordus. Le masque doit répondre cependant à de certains critères car au-delà du côté style, c’est le facteur technique qui doit prévaloir. En effet,la sorte de masque dépend du type d’écran. Et on détermine le choix du genre de l’écran selon le style de conduite en cross. A savoir qu’il y a différents modèles d’écrans : l’écran de masque clair, fumé, polarisé, double antibuée, teinté. Chaque écran a sa particularité et sa capacité à protéger les yeux du motard.Sachant que lesprototypes sont traités contre la buée et les rayons ultra-violets. Compte tenu de ces points, il est important de prendre en compte aussi des marques du masque, le confort, le cadre, le bandeau élastique et l’adaptation.

Quand est-ce qu’il faut le changer ?

Les masques résistent à l’épreuve du temps environ 2 années. Si l’écran ne subit pas de rayures, on peut le garder jusqu’à 5 ans maximum. Puisqu’il s’agit en premier lieu de prendre soin de ses yeux, la qualité du masque et les précautions prises sur celui-ci est primordial.L’aventure et la vitesse vous passionnent ?Il est temps de l’affirmer. Chez enduromagfrance.com, Petits et grands trouveront une large sélection de masques de motocross.

Les marques et les prix

La qualité est toujours de mise pour les pilotes professionnels pour une sécurité accrue. Pour ceux qui font du motocross juste pour le loisir, les masques de qualité moyenne ont des prix variables entre 50 à 60 euros. Pour les compétiteurs, il faudra en compter plus de 60 euros.Plusieurs marques et modèles sont proposés par des prestataires et sont visibles d’ores et déjà sur les sites internet.Enduromagfrance.coms aura vous trouver l’article qui correspond à votre personnalité.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.