Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleBalade en vélo électrique

Balade en vélo électrique

Balade en vélo électrique

Balade en vélo électrique

Faire une balade en vélo électrique est toujours un plaisir. Mais pour que ces promenades soient de toute beauté, il est important de bien prendre ses dispositions et de savoir à l’avance où aller. Afin de profiter du meilleur de la balade en vélo électrique, découvrez ici comment bien préparer votre vélo électrique pour une balade et quelques choix d’itinéraires à parcourir avec celui-ci.

Choisir le bon vélo électrique pour une balade

Il est impératif de bien choisir le vélo électrique pour votre balade. Faites attention aux critères suivants :

L’ergonomie du vélo

Les premiers éléments à prendre en compte pour le choix de votre vélo sont le cadre et le cintre. Bien choisis, ils vous assurent le confort, l’assise et une bonne position de vos mains sur le guidon.

Vous devez donc vous faire conseiller en magasin et tester les vélos. Vous pourrez ainsi choisir la taille qu’il faut à votre morphologie. Ne négligez tout de même pas de vérifier la robustesse et l’ajustabilité de la selle et de la potence.

L’autonomie de la batterie et le moteur du vélo

Pour les balades à vélo, privilégiez les batteries à forte capacité et ayant un mode de recharge rapide. En branchant ainsi sur secteur, de 1 h à 1 h 30, vous pouvez récupérer au-delà des deux tiers de la charge de votre batterie.

Vous pouvez également retrouver aujourd’hui des moteurs convenant parfaitement à la balade à vélo. Ils s’adaptent parfaitement aux rythmes de pédalage des conducteurs et consomment peu d’énergie.

Le chargement et la connectivité du vélo électrique

Vérifiez que les porte-bagages supportent facilement vos sacs pleins, sans affecter le positionnement et l’équilibre de votre vélo.

Si vous n’avez pas un bon sens de l’orientation, pensez à opter pour un vélo connecté. Sa fonction GPS peut s’avérer très utilisée au cours de votre balade. De plus, votre côté geek appréciera certainement ce petit bonus high-tech.

Choisissez donc un modèle disposant d’une bonne autonomie, d’un freinage fiable et de suspensions confortables. Montez seulement un vélo qui protège votre posture et dont l’assistance de pédalage vous permet de dévaler les kilomètres sans trop d’efforts.

Que visiter avec son vélo électrique ?

Avec votre vélo, ne vous privez pas de la beauté à couper le souffle des sites et des itinéraires. Découvrez ici une liste de circuits et paysages somptueux, puis vivez une expérience mémorable à vélo électrique.

Le tour de l’Allier

L’Allier est connu pour être fréquenté par les aventuriers à vélos électriques. Et c’est bien normal quand on sait que les promeneurs peuvent explorer facilement les merveilles que sont Vichy, Moulins ou bien Montluçon.

Situé aux portes de l’Auvergne, l’Allier propose des plaines, des plateaux ou des vallées magnifiques à perte de vue pour les novices. Retrouvez-y des paysages de montagne, sur des routes mêlant tranquillité et pittoresque. Les plus aguerris peuvent même s’aventurer sur le circuit menant au sommet de la Bosse.

Les étangs de Dombes dans l’Ain

Alliez liberté et exploration dans une balade à la Dombes. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ain séduit de par sa faune et sa flore exceptionnelles. Il s’agit ici de 1000 étangs et un grand nombre d’animaux splendides pour animer votre balade.

Si vous désirez vous échapper des villes bruyantes, faites une virée sur cette terre calme et idéale.

La Gacilly

Visitez la Gacilly ! De ses maisons en schiste à ses artisans d’art, ce village a de quoi exciter votre désir de liberté et d’exploration. Parler de la Gacilly c’est parler aussi d’un jardin botanique regroupant plus de 1 100 espèces et d’une chapelle en pleine Forêt Noire.

Pédalez jusqu’aux hautes falaises de l’Île-aux-Pies en longeant le canal de Nantes à Brest. Dépaysez-vous ensuite en roulant à l’ombre des grands pins méditerranéens depuis la chapelle Saint-Laurent.

Il existe en effet nombre de circuits à parcourir en vélo électrique. Choisissez selon vos besoins et trouvez le plaisir de votre balade !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.