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Quels sont les avantages d’un tapis d’acupression ?

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Quels sont les avantages d’un tapis d’acupression ?

Vous avez entendu parler des tapis d’acupression et vous vous demandez quels sont les avantages procurés par ce genre de tapis ? Découvrez dans ce qui suit les bienfaits procurés par ce genre d’accessoire.

Comment fonctionne un tapis d’acupression et quels sont ses avantages ?

Les tapis d’acupression libèrent des endorphines et de l’ocytocine dans le sang, ce qui permet naturellement à notre corps de se détendre et de soulager la douleur dans différentes zones du corps. Si vous utilisez un tapis d’acupression de manière régulière et pendant une période suffisamment longue, il vous apportera les avantages suivants pour la santé :

  • Soulagement naturel de la douleur (fibromyalgie, arthrite, douleurs au dos et aux épaules, maux de tête, sciatique, etc.)
  • Meilleur sommeil
  • Augmentation du flux sanguin / circulation
  • Aide à réduire votre tension artérielle
  • Soulagement du stress et relaxation
  • Amélioration de l’immunité
  • Aide à éliminer les acides du corps (idéal pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou intestinaux)

Quand est-ce que vous pouvez utiliser votre tapis d’acupression et comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser le tapis d’acupression lorsque vous êtes devant votre ordinateur, que vous lisez un livre, que vous regardez la télévision ou que vous méditez.

– Si votre peau est vraiment sensible, placez un chiffon fin sur votre tapis. Cela réduira l’efficacité de la thérapie, mais aidera votre peau à s’habituer aux « ongles », de sorte que vous n’aurez plus besoin d’un chiffon sur le long terme.

– Utilisez le tapis tous les jours si vous voulez des résultats positifs. Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, faites-le tous les deux jours.

– Respirez profondément en vous allongeant sur le tapis. Cela permettra à votre corps de se détendre dans les points, au lieu de créer plus de douleur en s’étendant sur les points avec un corps raide.

– Ne faites aucune activité de haute intensité immédiatement après une session. Essayez de vous reposer pendant quelques minutes pour permettre à l’énergie de circuler uniformément sur votre corps – buvez de l’eau et détendez-vous pendant un petit moment.

– Allongez-vous sur le tapis pendant 10-15 minutes sans interruption. Une fois que votre corps s’habitue à cette période, augmentez la durée à 20-25 minutes. Si cela vous convient, augmentez le délai.

Vous savez maintenant comment fonctionne un tapis d’acupression et quels sont les avantages que vous pourrez en tirer de son utilisation. Du coup, n’attendez plus pour acheter le vôtre.

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