Catégories
Récents
AccueilSport et pêle-mêleAprès le sport, quel produit utiliser pour sa douche ?

Après le sport, quel produit utiliser pour sa douche ?

hotchikens

Après le sport, quel produit utiliser pour sa douche ?

Lorsque la transpiration s’est arrêtée et que la température du corps revient à la normale, il est important de prendre une douche après un effort physique, en l’occurrence après une séance sportive. Non seulement c’est une question d’hygiène corporelle, mais cela aide énormément votre corps et vos muscles à récupérer. On trouve actuellement sur le marché divers produits destinés à être utilisés sous la douche pour tout type de personnes, sportifs ou non.

Suite à une séance de sport, pourquoi prendre une douche ?

Avant toutes choses, il est primordial de noter l’importance de prendre une douche lorsque vous avez terminé votre séance sportive. En effet, juste après une activité physique, notamment du sport dans notre cas, même pendant que vous pratiquez votre sport favori, vous transpirez. C’est une réaction normale de l’organisme qui essaie de faire baisser la température corporelle en évacuant la sueur par les pores.

Sans prendre une douche, ils vont s’obstruer, sans parler des risques viraux que peut engendrer la transpiration ou bien la prolifération de bactéries provoquant les mauvaises odeurs si elle n’est pas nettoyée. D’ailleurs, des produits nettoyants pour la peau, dont certains savons artisanaux (comme ici), sont dotés de propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il est donc important d’aller sous la douche après votre séance de sport, afin de laver votre peau pour une bonne hygiène corporelle.

En plus, vos muscles vont pouvoir se détendre après avoir été sollicités. Sans oublier l’effet bénéfique pour l’esprit qu’apporte le fait d’être propre. Ajoutez par la même occasion quelques gouttes d’essences d’huiles essentielles pendant votre douche pour une odeur agréable, où certaines huiles qui sont dotées de vertus thérapeutiques notamment d’apaisement, de relaxation…

hotchikens.fr

Les produits à utiliser pour nettoyer votre peau

En général, il y a actuellement deux types de produits qui sont utilisés aussi bien par les sportifs que par tout le monde pour nettoyer leur peau après une activité physique. Il s’agit du savon ainsi que du gel douche. Ces deux types de nettoyant se présentent sur le marché sous divers types, formes, conditionnements, etc. Mais chacun peut être catégorisé en deux, les produits artisanaux et industriels. En effet, pour ce qui est des savons, il y a le savon artisanal et celui qui sort des lignes de productions industrielles. C’est également le cas concernant les gels douches.

La majorité des savons ou des gels douches artisanaux sont généralement fabriqués à partir de produits entièrement naturels, tandis que l’autre catégorie utilise quelques éléments chimiques. Cependant, il est à noter que les savons ou les gels douches issus de ces deux méthodes de fabrication ne peuvent pas forcément convenir à tous les types de peaux.

Que vous soyez sportifs ou non, que vous utilisiez du savon ou du gel douche, veillez à bien vérifier si votre peau est sensible aux produits naturels puisque certaines peuvent y être allergiques. Il en est de même pour les peaux sensibles aux produits chimiques. Dans ce cas-là, privilégiez l’utilisation des gels douches ou des savons artisanaux.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.