Catégories
Récents
AccueilGymnastique5 trucs très simples pour perdre du poids dès à présent

5 trucs très simples pour perdre du poids dès à présent

box-sport-men-training-163403

5 trucs très simples pour perdre du poids dès à présent

Quand on chercher à perdre un peu de poids, on pense à brûler les graisses, éliminer les calories et donc, faire du sport.

Dans le principe c’est une bonne chose, associée à une alimentation optimisée c’est même excellent et nul doute que les kilos vont s’envoler, mais n’y a-t-il que cela à considérer ?

Voici 5 astuces qui ne viennent pas toujours à l’esprit quand il est question de brûler efficacement des calories

1. Soignez son sommeil

On le sait pertinemment, le manque de sommeil nous est nuisible, et c’est un euphémisme que de le dire. Depuis petit, on nous force à aller au lit à des heures convenables, non pas pour nous embêter, mais parce que c’est le meilleur moyen de rester lucide, et de permettre à notre esprit de faire les bons choix.

Que se passe-t-il un lendemain de nuit blanche ?

Le corps est fatigué, certes, mais l’esprit est lui aussi engourdi, il va alors avoir bien plus de difficultés à dompter les impulsions auxquelles il va devoir faire face !

Il n’y a qu’à analyser votre assiette le lendemain d’une nuit compliquée, je parie qu’elle représente les pires choix de nourriture possible et imaginable !
Souvenez-vous-en lorsque vous décaler l’heure d’aller au lit, le manque de sommeil accentue les envies subites de grignotages.

2. Avoir une hydratation irréprochable

On pense toujours à la diète, mais on en oublierait presque l’importance d’une bonne hydratation. C’est pourtant tout bête à bien y penser, il suffit de conserver de l’eau à portée de main et de boire machinalement pour que les fonctions vitales de l’organisme soient assurées.

Un organisme correctement hydraté, c’est un meilleur contrôle de l’appétit, un foie qui est plus compétent dans son approche de l’assimilation de la graisse, etc..

Mais combien sommes-nous à boire nos 3L d’eau quotidiens (le coca ne compte pas) ? Mettez-vous des rappels, et hydratez ce corps ! Si l’eau n’est pas votre boisson préférée, pensez au thé qui est la 2nde boisson la plus consommée au monde !

3. S’exercer oui, mais si possible dehors

Voici un gain non négligeable en terme de « brûlage de calories » ! les études scientifiques prouvent que de prendre l’air et s’exercer sous le soleil permettrait d’aller titiller près de 20% de gras en plus.

On l’explique du fait que la production de leptine est alors accrue, vous savez, la leptine est cette hormone qui est responsable du contrôle des stocks de cellules adipeuses.

C’est aussi un excellent moyen de recharger ses réserves de vitamines D, et d’allier l’utile à l’agréable.

4. Toujours appliquer la loi du 20/80

La fameuse ! Ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parler je ne vous croirai pas ! Appliqué au cardio et à la musculation, cette loi est d’autant plus vraie, elle dit que 80% des calories que vous allez brûler proviendront de seulement 20% de vos efforts.

Cela signifie que ce n’est qu’un petit pourcentage seulement d’exercices qui vous feront perdre un max de calories, le reste, c’est de la finition.
Mais quels sont ces exercices ?

Il s’agit des exercices fondamentaux que l’on connait tous : squat, développé couché et autres soulevés de terre en font partie intégrante, ne les négligez pas et commencez vos séances par ce genre d’exercices.

5. Optimiser ses entrainements de course à pied

La course à pied vient en premier à l’esprit quand il est question de brûler des calories, et à juste titre puisque ce sport figure parmi les meilleurs pour la perte de poids.

Essayez donc de faire quelques sessions de sprints plutôt que de vous lancer dans des sessions running d’une heure, vous y gagnerez en efficacité !
Le sprint est une des formes d’exercices les plus simples qui existe, en plus d’être véritablement intense (attention cependant à ne pas trop en pratiquer, car c’est stressant pour les articulations).

Si vous faites vos séances d’entrainement sur tapis de course, augmentez donc la vitesse au maximum possible et ajoutez de l’inclinaison à vos sessions. Pente + Vitesse = plus de calories brûlées en bien moins de temps, garanti !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.