Catégories
Récents
Accueilaccessoires5 critères à évaluer pour trouver sa montre de running idéale

5 critères à évaluer pour trouver sa montre de running idéale

montre running

5 critères à évaluer pour trouver sa montre de running idéale

Il est vrai que choisir une montre cardio de running n’est pas une mince affaire. En effet, il existe sur le marché aujourd’hui des dizaines de modèles, et les grandes marques d’équipements sportifs électroniques rivalisent pour nous offrir les meilleures fonctionnalités.

Le choix est cornélien certes, quand on est dans une boutique comme Terre de Running, et que l’on contemple toutes ces montres plus sophistiquées les unes que les autres. Voici néanmoins 5 points importants à considérer pour ne pas vous tromper.

Une bonne autonomie

Le premier élément à examiner est l’autonomie de la montre. Celle-ci doit être suffisamment importante pour que vous puissiez en profiter tout au long de vos courses ou trails. Pensez donc à vérifier dans un premier temps les possibilités des modèles, pour opter pour la montre de cardio running la mieux adaptée en terme d’autonomie.

Un design qui vous séduit

Aujourd’hui, on ne porte pas forcément sa montre de cardio running exclusivement lors de ses séances de sport. Cet accessoire doit donc être à votre goût. Mais rassurez-vous, il existe un grand nombre de designs différents, et il ne fait aucun doute que parmi les couleurs et les formes, vous trouverez une montre qui puisse vous convenir sur ce critère.

Féminine ou plus masculine, votre montre de cardio running doit donc vous représenter.

Une montre qui soit légère

Il n’y a rien de plus désagréable qu’une montre qui soit trop lourde à son poignet lorsque l’on court avec. Il faut donc considérer le poids du modèle que l’on choisira, chez Terre de Running ou ailleurs, pour que le confort soit au rendez-vous et que l’accessoire n’entrave pas l’effort, ce qui peut être le cas lorsque le poids est trop important.

Un écran qui soit pratique

Inutile de choisir un écran tactile si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec ce type de fonctionnalité. L’important est que l’ensemble reste pratique et ergonomique et convienne à vos habitudes.

Un cardio-fréquencemètre pratique

Nombreux sont les amateurs de running qui ont utilisé par le passé, une ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque de manière très précise. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’obtenir cette fonctionnalité avec une montre running, dont la fonction cardio est au poignet. Aujourd’hui, la plupart des montres sont équipés de cette fonction/option mais vérifiez ce critère avant achat auprès des vendeurs spécialisés Terre de Running.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.