Catégories
Récents
AccueilNon classé3 villes à parcourir à vélo pour visiter les USA autrement

3 villes à parcourir à vélo pour visiter les USA autrement

3 villes à parcourir à vélo pour visiter les USA autrement

3 villes à parcourir à vélo pour visiter les USA autrement

Vous avez envie de découvrir les États-Unis autrement ? Laissez-vous tenter par la visite de quelques-unes de ses belles villes à vélo. Le territoire américain possède plusieurs fabuleux itinéraires cyclables et chemins de VTT. Vous trouverez dans les villes comme dans les zones rurales des pistes cyclables ouvrant à des visites et des paysages exceptionnels. Si vous envisagez de tenter l’expérience, voici 3 villes à parcourir à vélo lors de votre séjour aux USA.

 

Explorer à vélo la ville californienne de San Diego lors d’un séjour aux USA

Située sur la côte pacifique de la Californie, San Diego est une charmante ville côtière célèbre pour ses belles plages, ses parcs et son climat ensoleillé. Cette jolie ville californienne est l’un des endroits à visiter à vélo au cours de votre voyage aux USA. La localité recèle de nombreuses pistes cyclables vous permettant d’admirer la beauté de ses paysages et d’explorer ses quartiers. Parmi les endroits à explorer à vélo à San Diego, on peut citer le circuit The Silver Strand à Coronado.

Votre parcours vous permettra d’apprécier une vue imprenable sur les plages du Pacifique, mais également de découvrir quelques un des attraits de la localité, tels que l’USS Midway et le Gaslamp Quarter. Pédaler le long du board walk au son des vagues vous promet également une merveilleuse sensation d’évasion et de détente. Pensez à faire une halte dans l’un des petits cafés au bord de la plage pour vous reprendre des forces avant de continuer votre balade à travers la ville.

Parcourir la ville d’Austin, au Texas

Austin, qui est la capitale de l’État du Texas, compte parmi les villes offrant de merveilleuses balades à vélo lors de votre séjour aux USA. Se trouvant à l’intérieur des terres, non loin de la région du Hill Country, la localité possède de multiples parcs très appréciés des amateurs de randonnée à vélo. D’ailleurs, vous y trouverez de nombreux circuits d’une longueur moyenne de 3 miles.

Le McKinney Falls State, le Ziker Metropolitan Park ainsi que le Veloway font partie des endroits les plus courus des cyclistes dans la ville. Leurs sentiers et pistes cyclables offrent des panoramas époustouflants sur la ville et sur les paysages environnants. Ne manquez pas en outre d’explorer les routes « bike friendly » pour mieux découvrir quelques-uns des attraits touristiques d’Austin.

Découvrir la fabuleuse ville de Boulder, au Colorado

Cité de l’État du Colorado, Boulder est une ville passionnante à explorer à vélo lors de votre séjour aux États-Unis. Située à environ une heure de route au nord-ouest de Denver, elle attire principalement pour son environnement agréable qui est une combinaison harmonieuse entre nature et ville urbaine. Boulder regorge de pistes cyclables pour tous les niveaux de cyclistes.

Les amateurs comme les plus expérimentés apprécieront la découverte de cette fabuleuse localité à vélo. La ville abrite le plus grand parc américain permettant de rouler librement à bicyclette. Il s’agit plus précisément du Valmont Bike Park. Proposant près de 40 hectares de sentiers cyclables, ce parc constitue un formidable terrain de jeu pour les férus de vélo, mais également pour les parents souhaitant se divertir avec leurs enfants.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.