Catégories
Récents
AccueilTennisLes 3 qualités d’un bon tennisman

Les 3 qualités d’un bon tennisman

images

Les 3 qualités d’un bon tennisman

On a tous le souvenir d’une légende du tennis qui a su montrer son savoir-faire sur le terrain. Un tennisman professionnel n’est pas seulement une personne qui maîtrise les bases de ce sport, c’est également un performeur qui vise l’excellence. On a donc décidé d’ouvrir ce billet afin de donner notre point de vue sur les qualités d’un tennisman pour vous aider à y voir plus clair.

Le tennisman doit être un véritable technicien

Le tennis est sans doute l’un des sports les plus techniques. Pour améliorer cet aspect, le joueur doit bien évidemment faire appel à un entraineur. Ce dernier lui apprendra à développer son style de jeu pour qu’il soit à l’aise sur le court de tennis. Si à l’âge adulte, l’apprentissage est un peu plus long, l’enseignement technique est plus favorable à un jeune âge.

Le tennisman doit avoir une condition physique optimale

En effet, un joueur de tennis doit être un « Monstre physique ». Étant donné que ce sport est un travail permanent de fractionnés, le tennisman doit posséder une bonne puissance musculaire, de la force et de la vitesse. Pour ce faire, il doit s’entrainer régulièrement : les exercices de précision dans le couloir, la montée à la volée, la volée longue, le croisé-décroisé sont notamment les entrainements types les plus déployer pour améliorer les performances.

Le cardio-vasculaire et la musculation sont également très importants. Voilà pourquoi beaucoup de tennismen entrent dans des salles de sports. Sachez, par ailleurs, qu’il doit également faire attention à son alimentation. À ce sujet, vous pouvez visiter ce blog pour bénéficier d’excellents conseils sur les régimes de sportifs.

Le tennisman doit être un tacticien

Du point de vue tactique, le tennisman doit être capable d’utiliser ses points forts tout en cachant ses faiblesses. Pour dissimuler ses vulnérabilités, une seule technique s’applique : utiliser le coup le plus rarement possible (ex : éviter son revers pour utiliser un coup droit et ainsi de suite).

Par ailleurs, un excellent tacticien est plus susceptible de trouver les forces, mais aussi les points faibles de son challenger. Pour trouver les faiblesses de votre adversaire, vous avez 2 possibilités : soit vous vous renseignez auprès d’un joueur qui a déjà joué contre celui-ci, soit vous le découvrez par vous-même durant le match.

Vous l’aurez, il ne suffit pas de savoir tenir une raquette pour devenir un tennisman professionnel, d’autres qualités sont également indispensables. Bien sûr, il ne s’agit que d’une liste exhaustive. D’autres compétences sont également requises comme être résistant au stress, avoir un bon mental, une faculté d’adaptation…

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.