Catégories
Récents
Accueilpratique3 points important pour la préparation mentale

3 points important pour la préparation mentale

3 points important pour la préparation mentale

3 points important pour la préparation mentale

Vous êtes sportif, de haut niveau ou non d’ailleurs. Vous avez quasiment atteint vos limites physiques mais vous savez pertinemment que niveau mental vous avez encore une bonne marge de progression. Vous savez que vous pouvez progresser en travaillant votre mental. Nous allons vous donner 3 points, si vous les respectez, vous pourrez améliorer votre condition mentale très largement.

Changer votre façon de voir les choses

Si vous voulez progresser, vous devrez surement améliorer certains points de votre personnalité. Si vous savez que lorsqu’un match est soi-disant trop compliqué pour vous, vous baissez les bras, vous devrez impérativement revoir cette façon de voir les choses, simplement car ce n’est pas grave d’avoir plus fort que soit en face, mais ce n’est pas une raison pour se décourager. C’est en étant découragé que vous risquez de vous blesser. Vous le savez mieux que quiconque, c’est en étant déconcentré que l’on risque la blessure, et vous ne pouvez pas vous permettre de vous blesser bêtement. Changez cette mentalité de défaitiste et vous verrez que vous serez capable de gagner même les matchs les plus compliqués de votre carrière.

Etre prêt physiquement

Si vous voulez être performant dans votre progression mentale, vous devrez être prêt physiquement, c’est-à-dire que vous devrez être capable de tenir un match ou pendant une heure de marathon ou de vélo. Car si vous faites des tests mentaux durant un match, les tests seront fossés si vous n’êtes pas capable de tenir le match entier. Soyez prêt, soyez affûté afin de prendre votre préparation du bon pied. Vous verrez par vous-même que les choses sont plus simples si les choses sont faites correctement. Si vous n’êtes pas au top physiquement, ou du moins, bien préparé, vous ne pourrez pas entamer un travail mental de qualité, c’est une certitude.

Choisissez bien votre programme

En fonction de vos envies, de votre sport et de votre personnalité et des problèmes qui vous sont liés, vous n’aurez pas forcément besoin du même programme qu’un autre sportif, un préparateur mental vous le dira, chaque personne a besoin de son propre programme de préparation mentale.   Vous verrez que si le programme est adapté à vos besoins et à votre propre personnalité, vous allez voir la différence au bout de quelques mois. Si en quelques mois vous ne voyez toujours aucune différence, vous devrez rapidement changer de programme, c’est qu’il n’est pas fait pour vous.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.