Catégories
Récents
AccueilActus des sportifs10 choses à savoir avant d’essayer le snowboard pour la première fois

10 choses à savoir avant d’essayer le snowboard pour la première fois

10 choses à savoir avant d’essayer le snowboard pour la première fois

  1. Vous aurez mal. Juste après votre première séance et le lendemain matin. Mais ça ira meiux avec la pratique, ne vous inquiétez pas ! Le troisième jour, la seule chose qui vous piquera encore, ce sera vos pieds. En parlant de pieds…

  1. Les chaussures de snowboard ne sont les plus confortables au monde, surtout si vous les louez. Portez des chaussettes épaisses et prenez de l’ibuprofène.
  1. Vous tomberez. Beaucoup. Mais ce n’est pas si mal, vraiment. Bien sûr si vous êtes un peu maladroit ou que vous n’avez pas d’équilibre cela sera difficile. Mais avoir de la neige fraîche pour « atterrir » et apprendre la « bonne » façon de tomber aide à amortir ces chutes.
  1. Vous mourrez de faim après quelques heures. Le snowboard brûle beaucoup de calories. Et oui, vous brulerez plus de calories que sur vos skis classiques.
  1. Après une journée sur les pistes, il est probable que vous souhaitez vous faire plaisir (on parle de nourriture bien sûr). Ne culpabilisez pas car vous l’avez mérité et vous avez brûlé tellement de calories aujourd’hui que vous pouvez vous le permettre.
  1. Vous aurez envie de vous améliorer. Prenez des cours ! Cela vous aidera à avoir une base solide avant que vous ne glissiez tout droit sur les pistes. Si vous n’avez pas les moyens consultez des tutos sur internet, que ce soit en vidéo ou image par image cela vous aidera croyez nous.
  1. Les lunettes de protection sont indispensables. Elles ne servent pas qu’à avoir l’air cool, elles sont cruciales pour vous protéger du soleil et des éblouissements de celui-ci dû à la neige blanche.
  1. Préparez-vous à entendre beaucoup de nouveaux termes. « Backside », « Carving », « Leash », « Frontside » et notre préféré, le « Deck » c’est le premier mot que nous avons appris et croyez-le ou non cela désigne tout simplement la planche de snowboard. Tout cela parait bizarre au début, mais après un peu de temps avec un instructeur ou des collègues snowboarders, vous commencerez à comprendre.
  1. Ne sous-estimez jamais la puissance stylistique d’un bonnet, d’une veste ou d’un pantalon. C’est vrai que c’est l’un des seuls sports où l’on peut porter un pantalon rose vif avec une veste vert citron vert tout en ayant du style.
  1. Cher(e)s blogueurs, Blogueuses, amatrices et amateurs de Snapchat, Instagram, Facebook. Vous risquez d’être en manque. Car autant vous le dire tout de suite la pratique du snowboard n’est pas vraiment compatible avec vos smartphones. En effet, même si vous réussirez à garder votre téléphone dans votre poche de pantalon toute la journée, les gants, la neige et les remontées mécaniques vous rendront chèvre. En effet, vous ne pourrez pas passer 1mn sur votre téléphone. De plus, en cas de chute un peu violente nous ne sommes pas sûrs que votre smartphone chéri tienne bien longtemps
Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.